Top 5 des meilleures consoles coiffeuses

coiffeuse console et miroir

Marre d’attendre tous les matins que la salle de bain se libère ? Ou bien de perdre sans arrêt vos affaires de maquillage ?

Maintenant, imaginez que vous possédiez dans votre chambre un endroit dédié à votre séance beauté, accessible à tout moment de la journée…

Nous parlons bien sûr de la console coiffeuse qui, avec ses nombreux rangements, pourrait bien être ce qui vous manque.

Découvrez vite notre top 5 des meilleures consoles de maquillage du marché sélectionnées pour leur popularité auprès des consommateurs ! Parcourez également notre guide d’achat complet.

Une console de maquillage pour des séances beauté au top

La console coiffeuse offre de nombreux avantages pour quiconque aime prendre soin de soi au quotidien.

De nombreux rangements

console de coiffeuse avec rangements

Avec ses nombreux tiroirs et une surface accueillante, la console de maquillage est idéale pour y ranger tous vos produits cosmétiques

Les capacités de rangement diffèrent en fonction des modèles. Quand certaines coiffeuses sont conçues pour n’accueillir que l’essentiel, d’autres permettent de stocker bijoux, accessoires de coiffure et parfums en plus des affaires de maquillage.

C’est pourquoi il est intéressant d’effectuer un inventaire de vos affaires et produits de beauté avant de choisir votre console de coiffure et maquillage. 

Intégrez la console à votre aménagement intérieur

Quelles que soient vos préférences en matière de style de déco intérieure, vous trouverez certainement une table de maquillage pour s’y intégrer de façon harmonieuse.

Quels sont les principaux styles de console de maquillage ?

Voici un petit aperçu des différents styles de tables coiffeuse que l’on trouve sur le marché. Gardez à l’esprit que tout meuble peut être personnalisé selon ses goûts.

La console scandinave

Très en vogue depuis plusieurs années, le style de mobilier scandinave met en avant les formes épurées, les couleurs agréables à l’œil et l’espace des pièces à vivre.
La console de style scandinave et ses tiroirs se démarque par des matériaux naturels et le confort. L’ergonomie et la fonctionnalité font partie intégrante de ce style venu tout droit des pays nordiques.

La console moderne

Pour une entrée, une chambre ou un dressing, une console moderne design s’intègre à merveille dans tout type d’intérieur. Souvent blanche, noire, parfois en verre, elle s’associe à merveille avec un mobilier sobre et contemporain.

La console baroque

Si vous aimez l’originalité, les arabesques et le tape-à-l’œil, la console baroque design est faite pour vous ! Ce style tout en extravagance fait la part belle aux fioritures et aux détails clinquants. Une console baroque blanche est parfaite pour apporter un brin de folie à un intérieur.

La console vintage

En bois, en métal ou même en plastique, cette commode détonne par ses variations de matériaux et de couleurs. Il n’est pas rare qu’une console vintage blanche soit associée à des couleurs typiquement fifties telles que le jaune ou le rose pâle.

Personnalisez votre console à souhait !

L’essentiel est de vous sentir sereine et apaisée au moment de vous installer à votre console. Pour cela, rien de mieux qu’un meuble qui vous ressemble.

Outre le style de mobilier, il est évidemment possible de personnaliser votre table de toilette selon vos envies. Voici quelques idées déco pour en faire un véritable éden :

  • Y ajouter une touche de nature. Une plante verte ou des fleurs en pot ou dans un beau vase apportent immédiatement un sentiment de détente. Même des plantes artificielles sauront faire la différence !
  • Une ou plusieurs lampes design peuvent participer à instaurer une ambiance unique. Jouez avec les couleurs et la luminosité pour créer une atmosphère absolument unique. Ce type d’embellissement se marie notamment à merveille avec une console coiffeuse avec miroir.
  • Des grandes bougies sauront ajouter une touche romantique ou shabby-chic dans une chambre. Composez une véritable invitation à la relaxation.

Utilisez votre console en tant que bureau

console burerau coiffeuse

Loin de ne se cantonner qu’au maquillage, le meuble coiffeuse peut parfaitement se transformer en un bureau coiffeuse

Qu’elle soit de style scandinave, blanche ou en bois, elle se met alors à votre service pour le télétravail ou encore les loisirs créatifs.

Pour en faire un tel usage, privilégiez toutefois une console bureau d’une profondeur de 40 cm minimum.

Une console coiffeuse blanche pour un style unique

Ce n’est pas un hasard si la console de maquillage blanche est le modèle le plus fréquemment rencontré. 

La couleur blanche présente de nombreux avantages au sein d’un intérieur. 

D’une part, une coiffeuse console blanche est idéale pour mettre en valeur un espace. En renvoyant la lumière, elle permet de jouer avec la luminosité d’une pièce comme nulle autre couleur. 

D’autre part, le mobilier blanc en général s’accorde sans difficulté avec tout type de style intérieur. Industriel, rétro ou moderne, une console blanche saura se faire une place de choix.

Par ailleurs, si vous désirez instaurer un style tapageur, une console coiffeuse blanc laqué semble tout indiqué.

Quelles marques proposent des consoles de maquillage ?

Lorsque l’on parle de meuble à design, l’une des premières enseignes venant à l’esprit est bien Ikea. Le console coiffeuse Ikea fait effectivement partie des best sellers en matière. Et pour cause, le géant suédois est connu pour pour son mobilier à la fois simple et fonctionnel. La console de maquillage Ikea, ou encore la console blanche Ikea MALM présentent un excellent rapport qualité prix.

Parmi les autres acteurs du marché, on peut citer La console coiffeuse Conforama, But ou encore Alinéa et Gifi. Il est à noter que ces enseignes proposent des meubles à tous les prix et pour tous les âges. Il est donc tout à fait possible de trouver une petite console coiffeuse pas chère pour enfant ou pour adulte.