Choisir le meilleur bureau coiffeuse – avis et comparatif

Vous souhaitez améliorer élégamment vos espaces de rangement à l’aide d’un bureau coiffeuse ?

Que ce soit pour aménager un coin beauté ou un espace de travail, ce meuble aux finitions séduisantes permet d’optimiser grandement son organisation personnelle.

Toute la difficulté réside dans la sélection du modèle… Le large choix disponible nécessite de s’intéresser à certains critères essentiels.

Pour vous aider à vous construire un meilleur avis sur la question, nous vous proposons un comparatif des meilleurs bureaux coiffeuse sur le marché selon les éléments les plus importants.

 

 

Top 5 des bureaux coiffeuses

Bureau coiffeuse WOLTU MB6047ws

4.5 out of 5 stars

Une large surface et des rangements invisibles pour une utilisation quotidienne.

bureau-coiffeuse-WOLTU-MB6047ws-amenagee

  • Un miroir relevable discret et pratique.

 

  • Un grand tiroir central spacieux, invisible et compartimenté.

 

  • Une surface imperméable et facile à nettoyer

Bureau coiffeuse WOLTU MB6040ws

4.5 out of 5 stars

Un meuble compact et ergonomique pour n’importe quelle pièce.

bureau-coiffeuse-WOLTU-MB6040ws-amenagee

  • Un miroir carré pliable équipé de LED.

 

  • 3 compartiments, 2 tiroirs et une boîte de rangement.

 

  • Des dimensions réduites pour s’adapter à toutes les pièces.

Bureau coiffeuse Panana Verre

4.5 out of 5 stars

Un bureau coiffeuse de haute qualité pour un effet sensationnel !

bureau-coiffeuse-Panana-verre-decoree

  • Un triple miroir pivotant design haute qualité.

 

  • Une conception en verre pour un style inimitable.

 

  • Une grande table parfaite pour une transformation en bureau ou secrétaire.

Bureau coiffeuse HOMCOM 831-192

4.5 out of 5 stars

Un meuble bien pensé pour une taille réduite.

bureau-coiffeuse-HOMCOM-831-192-amenagee

  • Un style minimaliste sobre et élégant.

 

  • Un large miroir escamotable.

 

  • 10 casiers intérieurs pour trier au mieux les produits cosmétiques.

Bureau coiffeuse IDMarket Lisa FR30084299IDM

4.5 out of 5 stars

Une petite table de maquillage coquette et polyvalente !

bureau-coiffeuse-IDMarket-FR30084299IDM-amenagee

  • Quatre compartiments et un tiroir permettent d’exploiter à fond les capacités du meuble.

 

  • Un design scandinave parfait pour un intérieur cosy.

 

  • Idéale pour les petits espaces.

Le bureau coiffeuse 2 en 1 : l’accord parfait

Polyvalent par nature, le bureau coiffeuse est un meuble unique en son genre. De la taille d’un bureau standard, il dispose d’une surface suffisante pour accueillir des affaires de travail ou de loisirs.

Dans un cadre de télétravail, on peut y placer aisément un ordinateur, une imprimante et des dossiers papiers.

Au moment de prendre soin de soi, ce sont les pinceaux, fonds de teint et crèmes de beauté qui prennent le relais. Le bureau de maquillage possède le plus souvent un miroir rétractable très appréciable.

Bien plus qu’un bureau transformé en coiffeuse, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer ! Son côté multifonctionnel offre un gain d’espace conséquent. Cette console coiffeuse et bureau 2 en 1 représente une occasion en or pour se créer un espace beauté autant qu’un coin tranquille pour travailler.

Offrez un bureau coiffeuse à votre fille

bureau coiffeuse scandinaveAvec son joli design et ses nombreuses fonctionnalités, ce meuble constitue une merveilleuse idée de coiffeuse pour chambre de fille.

Il constitue un objet de choix pour se faire belle en imitant maman et les copines. En plus d’accueillir toutes ses affaires de beauté, elle peut également y disposer ses affaires personnelles comme des photos souvenirs ou ses magazines préférés.

Un petit bureau coiffeuse est une solution idéale pour offrir un coin réservé tout spécialement à votre petite fille. C’est également une formidable occasion de la responsabiliser un peu plus en l’incitant à prendre soin et entretenir son bureau coiffeuse.

Habillez votre intérieur avec un bureau coiffeuse blanc

Les meubles blancs constituent de merveilleuses opportunités pour donner un coup de fouet à votre déco intérieure.

A la fois lumineuse et discrète, cette couleur sobre apporte une véritable sérénité à une pièce. Un bureau coiffeuse design blanc s’intègre par exemple à merveille au sein d’un style minimaliste. Il offre immédiatement une touche de légèreté et de luxe.

La pureté, l’innocence et la paix sont autant de valeurs associées aux tons blancs. Un bureau coiffeuse moderne blanc est un allié idéal pour agrandir visuellement une pièce. De ce fait, il est particulièrement conseillé pour les petites surfaces.

N’hésitez pas à associer le mobilier blanc avec d’autres couleurs. Celui-ci se marie notamment à merveille avec les demi-teintes telles que le beige ou le gris clair. Un bureau coiffeuse scandinave s’inscrit généralement dans cette optique. De l’avis de nombreux décorateurs, les contrastes plus intenses sont plus risqués.

Deux couleurs opposées peuvent pourtant s’entendre à ravir. Cela dépend du résultat souhaité. Ainsi, un bureau coiffeuse noir peut très bien s’insérer dans une décoration majoritairement à nuances de blancs. Ce contraste est notamment intéressant dans la mise en place de styles contemporains.

Optimisez vos espaces avec un bureau coiffeuse d’angle

Les intérieurs contemporains parfois exigus ne permettent pas toujours l’aménagement que l’on souhaite. En occupant un coin de pièce souvent inexploité, le bureau coiffeuse d’angle offre une solution originale et pratique.

Qu’il soit placé dans une chambre, le salon, un dressing ou la salle de bain, ce mobilier offre une occasion unique pour optimiser un espace. Un bureau coiffeuse avec rangements et tiroirs spacieux permet par ailleurs de désencombrer une salle de bain en y intégrant tout le matériel de soin, de maquillage et de coiffage.

Le bureau coiffeuse d’angle, c’est constitue une réelle aide pour libérer de l’espace et aménager un intérieur étriqué.

Un bureau de maquillage pour un coin beauté au top !

bureau coiffeuse blancAvec ses tiroirs profonds, ses compartiments de rangement et son miroir, ce meuble est sans doute la meilleure option pour stocker tout son matériel beauté.

Un bureau pour maquillage constitue ainsi un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable. Lorsque vous ne l’utilisez pas pour travailler, il se transforme immédiatement en console.

Que ce soit le matin avant d’aller travailler, le soir pour se préparer à sortir ou se démaquiller, le bureau à maquillage est un véritable partenaire au quotidien.

Dans le cas où le bureau ne présenterait pas suffisamment de rangements, il est très facile d’en ajouter. Une solution simple peut être de disposer des boîtes à bijoux sur le dessus du meuble. Si cela ne suffit toujours pas, un cube de rangement placé à côté du bureau apportera un surplus de rangement très appréciable.

Agrandissez vos espaces à l’aide d’un bureau avec miroir

Il est d’avis de la plupart des décorateurs d’intérieur qu’un miroir peut être exploité de mille et unes façons. La façon la plus intéressante de l’exploiter est certainement de l’agencer de manière à donner une impression d’espace supplémentaire à la pièce.

Une petite chambre avec un bureau coiffeuse peut largement bénéficier du miroir de ce dernier. Lorsqu’il est placé de façon stratégique, il peut apporter une profondeur complémentaire à la pièce. L’impression de grandeur est très appréciable.

En outre, un bureau avec miroir est aussi l’occasion de tirer avantage au mieux de la lumière. Placé près d’une fenêtre, il peut capter et redistribuer la lumière naturelle. Bien qu’un bureau coiffeuse sans miroir peut être un objet décoratif séduisant, un miroir possède cette faculté non négligeable d’illuminer une pièce.

Quel budget pour un bureau à maquillage ?

Le prix d’un bureau de maquillage dépend de différents critères. Il est essentiel de les considérer un à un afin de choisir le bureau coiffeuse convenant le mieux à vos besoins et à vos finances.

  • Le matériau : il n’est pas rare que les meubles les plus onéreux soient en bois massif. En effet, ce matériau noble possède des atouts certains. Une grande durabilité, une élégance naturelle et une robustesse à toute épreuve en font les stars du mobilier d’intérieur.
    Les modèles de bureaux coiffeuse en panneaux de bois MDF constituent un bon compromis. Ce matériau constitué de fibres de bois présente une bonne solidité ainsi qu’une agréable légèreté.
  • Le miroir : cet élément indispensable de toute séance maquillage peut également beaucoup influer sur le budget final. En effet, sa taille, sa qualité, sa forme ou bien l’ajout d’un système d’éclairage ou non sont autant d’éléments à considérer au moment d’acheter un bureau coiffeuse.
  • Les capacités de rangement : le nombre de tiroirs ainsi que leurs tailles impactent évidemment le coût final d’un bureau coiffeuse. Quand certains meubles comportent 2 petits tiroirs centraux, d’autres présentent de véritables étagères, des séparateurs et des compartiments très aménagés.
    Il peut être intéressant d’effectuer un comparatif de différents bureaux coiffeuse afin de sélectionner celui qui convient le mieux à vos besoins en termes d’espaces de rangement.

Gardez à l’esprit qu’il est tout à fait possible de trouver un bureau coiffeuse pas cher et de l’améliorer avec des moyens maison. Il est par exemple aisé d’y ajouter des solutions de rangement externe. De même, l’ajout de sources lumineuses alentour peuvent facilement rehausser la luminosité sans pour autant posséder un système d’ampoules LED intégrées.

Pour résumer

Le bureau coiffeuse est un meuble idéal pour conjuguer bien-être, travail et loisirs.

Sa large surface permet d’accueillir toutes les affaires pour le télétravail et les loisirs créatifs. Son miroir le transforme aussitôt en espace beauté accueillant et fonctionnel.

Il s’insère à merveille dans tous types d’intérieurs et il peut facilement s’intégrer à une décoration. Nous espérons que ce guide vous aura aidé dans votre comparatif du meilleur bureau coiffeuse. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur vos expériences beauté !