Choisir la meilleure coiffeuse d’angle – Avis et Comparatif

Aménagez-vous un coin beauté tout en optimisant vos espaces avec une coiffeuse d’angle ! Sa conception unique en fait la solution idéale pour profiter d’un meuble ultra fonctionnel sur une surface réduite.

Il est toutefois difficile de trouver le modèle correspondant à ses critères.

coiffeuse d'angle noireAvec ses grands miroirs et ses nombreux rangements, la coiffeuse d’angle constitue un allié de choix pour prendre soin de soi quotidiennement en toute sérénité. Ce meuble a plus que jamais la cote, et de plus en plus de femmes optent pour une table de maquillage d’angle !

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous projetez sérieusement d’acheter une coiffeuse d’angle.

C’est un excellent choix !

Mais vous n’arrivez pas à vous décider parmi les nombreux modèles des multiples marques.

Nous vous proposons ici un comparatif détaillé afin de choisir la coiffeuse d’angle la mieux adaptée à vos besoins. Découvrez également nos avis sur une large sélection de tables de toilette adaptées à tout type d’appartement ou maison.

Nous espérons que vous trouverez la coiffeuse parfaite pour votre intérieur !

Guide d’achat

Vous désirez acquérir ou offrir une coiffeuse d’angle ? Ce meuble est une solution idéale pour disposer d’un espace pour prendre soin de soi.

Retrouvez dans ce guide d’achat les critères les plus importants à considérer au moment de choisir votre meuble de maquillage. Il vous permettra de vous faire un meilleur avis sur la coiffeuse d’angle qu’il vous faut !

Exploitez à fond vos espaces

coiffeuse d'angle blancheL’avantage considérable d’une table de toilette d’angle est évidemment le gain d’espace intérieur. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer, elle permet de créer un coin beauté sur une surface trop souvent inexploitée.

Qu’elle soit dans une chambre, un salon, une salle de bain ou un dressing, vous pouvez en faire la pièce maîtresse de votre intérieur. Par ailleurs, les modèles avec de grands miroirs permettent d’agrandir visuellement la pièce dans laquelle elle se trouve. L’un des principaux avantages des meubles coiffeuse est bien sûr la grande quantité de rangement disponible, et ce même sur les modèles les moins imposants !

Un meuble coiffeuse d’angle représente alors une formidable opportunité de tirer avantage d’un coin de pièce tout en augmentant copieusement vos solutions de rangement.

Prenez soin de vous en toute sérénité

Se maquiller à la va-vite ou perdre son matériel de maquillage fait malheureusement partie du quotidien de trop de femmes. Ne souhaiteriez-vous pas plutôt prendre le temps de vous installer confortablement, et de vous maquiller sereinement avec tout votre matériel à portée de main ?

En plus d’améliorer la gestion de l’espace, une coiffeuse d’angle ave son tabouret constitue une véritable oasis dans un quotidien souvent surchargé ou stressant. Avant de partir au travail ou de sortir le soir, savourez un moment rien qu’à vous pour vous faire belle.

Installée confortablement à votre table de maquillage d’angle, vous disposez de tous vos accessoires préférés en un clin d’œil ! Bien plus qu’un simple meuble de rangement, elle institue de nouvelles habitudes relaxantes jour après jour.

Le matériau d’une coiffeuse d’angle

Le matériaux de votre console est un élément important à considérer. En effet, il joue autant sur son esthétique que sur sa robustesse. Voici les matériaux les plus couramment utilisés dans la confection des coiffeuses contemporaine :

  • Le bois massif : il constitue le matériau utilisé historiquement dans la confection des tables de maquillage. Les coiffeuses d’angle ancienne sont ainsi le plus souvent conçues en bois brut. Les types de bois les plus souvent rencontrés sont le pin et le chêne.
    Les tables de toilette d’angle actuelle sont fréquemment constituées de bois associé à d’autres matériaux pour venir renforcer la structure.
  • Le MDF (medium density fiberboard) : en français panneau de fibres de densité moyenne, ce matériau artificiel est fabriqué à partir de fibres de bois. Moins cher que le bois massif, il possède également l’avantage de présenter une surface lisse pouvant facilement être peinte, vernie ou teintée.
  • Le métal : bien qu’il existe des coiffeuses d’angle entièrement en métal, ce matériau est souvent utilisé en complément de panneaux de bois ou de plastique. Il permet de renforcer considérablement la structure. Le métal est aussi utilisé dans la confection de style de meubles particuliers tels que le vintage.
  • Le plastique : plus rares, les coiffeuses en plastique sont le plus souvent destinées aux enfants pour plusieurs raisons. Ce matériau permet des formes plus originales, en faisant un matériau idéal pour s’inscrire dans des univers fantastiques ou de dessins animés. Cette matière est aussi utilisée pour l’aspect sécurité. Les tables de maquillage en plastique sont aussi plus légères, et il est aisé de concevoir des angles arrondis.
    Par ailleurs, la matière plastique est une bonne solution dans le cas où vous recherchez une coiffeuse pas chère. On trouve également de très bons modèles adultes pour tous les budgets.

Les dimensions

Vous savez déjà où vous souhaiteriez placer votre coiffeuse d’angle ? Il est essentiel de prendre les mesures de votre emplacement afin de choisir le modèle le mieux adapté à l’emplacement. Les dimensions d’une table de maquillage d’angle peuvent notamment varier en fonction de ses capacités de rangement et de ses miroirs.

  • La hauteur : En général, la structure ne dépasse pas une hauteur d’environ 1,2 mètre de haut. Il faut toutefois ajouter à cela le ou les miroirs intégrés. La taille de ces derniers pouvant fortement varier, une coiffeuse d’angle peut parfois atteindre une hauteur totale supérieure à 1,5 mètre.
  • La profondeur : cette dimension dépend essentiellement de la capacité des tiroirs. Les tables de toilette proposent en général une profondeur comprise entre 30 et 50 cm.
    Il est à noter qu’une coiffeuse d’angle peut différentes configurations de rangement. Certaines possèdent un tiroir central unique quand d’autres présentent plusieurs tiroirs côtes à côte. D’autres modèles encore proposent en plus des tiroirs en cascade sur le bureau. Gardez à l’esprit qu’il est toujours possible d’ajouter des solutions de rangement supplémentaires, à l’aide d’une boîte à bijoux par exemple.
  • La longueur : elle dépend également des dispositions des rangements du meuble. Elle varie ainsi en fonction du nombre de compartiments et de tiroirs différents. Dans le cas d’une coiffeuse d’angle, il faut prendre en compte les longueurs des deux côtés.

Les rangements

Le nombre et le volume de rangements d’une coiffeuse d’angle constitue un des éléments centraux à considérer. Voici quelques suggestions afin de définir au mieux vos besoins en matière de rangement :

  • Faites un inventaire du matériel que vous souhaiteriez intégrer à votre table de toilette. Cela vous aidera à estimer la place dont vous aurez besoin.
  • Faire un tri dans vos accessoires peut également vous aider à évaluer les capacités nécessaires de votre future coiffeuse d’angle. En effet, vous aimeriez certainement ranger votre matériel par type de produit et il faut alors prendre en compte la présence de compartiments.
  • Souhaitez-vous également ranger vos bijoux dans votre coiffeuse d’angle ? Vous devriez alors envisager un espace supplémentaire ou bien prévoir une solution de rangement externe.
  • Désirez-vous y intégrer vos accessoires de coiffure ? Ce matériel prend souvent une place plus importante que le reste. Il vous faudra alors prévoir une capacité additionnelle.

Le style de votre table de maquillage d’angle

L’installation d’une coiffeuse d’angle est une occasion unique d’instaurer l’ambiance dont vous rêvez ! Ce meuble se décline sous de nombreuses formes et couleurs, permettant ainsi de s’insérer parfaitement dans son environnement.

La coiffeuse d’angle moderne

Le style moderne fait la part belle à l’ergonomie et à la durabilité. Si vous désirez créer une atmosphère lumineuse, et élégante, une table de maquillage d’angle moderne est certainement ce qu’il vous faut.

A la fois simple et design, ce style permet de gagner en espace en jouant avec des couleurs souvent claires et des formes géométriques sobres. Il n’est pas rare de retrouver des contrastes entre le blanc et le noir, créant ainsi une ambiance chic et spacieuse.

Instaurez une ambiance unique avec une coiffeuse d’angle noire ou blanche

La console de maquillage peut se décliner sous de multiples aspects design différents. Une coiffeuse d’angle noire s’insère à merveille dans un ensemble minimaliste ou luxueux. Au sein d’un mobilier plus clair, ce meuble se détache de la plus belle façon et devient la pièce maîtresse de la pièce.

A contrario, une coiffeuse d’angle blanche peut se fondre dans un environnement calme et apaisé. Associée à des meubles aux nuances de blanc tels que le crème ou le blanc cassé, elle apporte une touche de légèreté bienvenue. Le mobilier blanc possède l’atout de jouer facilement avec les espaces et la lumière, et ainsi de créer des ambiance véritablement uniques !

La coiffeuse d’angle scandinave

Très en vogue depuis quelques années, le style scandinave se recentre sur l’essentiel. Il mise sur des matériaux naturels tels que le bois. La simplicité et la praticité de ce style nordique contraste avec nos intérieurs parfois encombrés.

Une coiffeuse d’angle en bois constitue une excellente idée pour participer à la création d’une atmosphère feutrée et paisible. Les couleurs claires sont à l’honneur avec différentes nuances de blanc mais aussi du beige ou du vert clair.

La coiffeuse d’angle baroque

Avec ses ornementations et ses matériaux nobles, la table de toilette baroque ne passe pas inaperçue. Elle se caractérise en premier lieu par une exagération des formes et des couleurs. Ce meuble fait la part belle aux dorures, dentelles et autres fantaisies opulentes. Ses finitions ornementales précises en font de véritables œuvres d’art.

L’incontournable miroir de la table de maquillage d’angle est parfaitement exploité pour constituer le style baroque. Associé à un bois massif et à des sculptures exubérantes, le tout  donne un effet à la fois luxueux et fougueux.

La coiffeuse d’angle vintage

On associe bien souvent la table de maquillage vintage au faste du cinéma et aux stars hollywoodiennes. Ce meuble emblématique de l’âge d’or du grand écran se reconnaît immédiatement par son imposant miroir Hollywood. Avec ses bords ornés d’ampoules ou de leds, il constitue un objet aussi chic que pratique. Une coiffeuse d’angle avec tabouret et led constitue un objet de choix dans la mise en valeur d’une maison ou un appartement.

La coiffeuse d’angle vintage se caractérise par l’utilisation de matériaux souvent hétérogènes. Il n’est pas rare, dans le mobilier vintage, d’associer le plastique au métal par exemple. Ce meuble est idéal pour ajouter une touche d’originalité à votre intérieur ou bien pour parfaire une ambiance rétro.

Il est toujours intéressant de faire un comparatif des différents styles de coiffeuses selon votre aménagement intérieur. Vous trouverez ainsi le modèle qui se mariera parfaitement à votre ameublement.

Le budget

Le coût d’une coiffeuse d’angle dépend principalement de vos critères de sélection. De nombreux éléments peuvent faire varier le montant d’une table de maquillage. Voici les principaux points à considérer :

  • Le matériau : la matière choisie pour votre table de toilette d’angle est certainement le critère le plus influent sur le prix final. A titre d’exemple, un meuble coiffeuse en bois massif ancien travaillé à la main a plus de valeur qu’une coiffeuse fabriquée à partir de plastique.
  • Le miroir : il constitue bien souvent la pièce maîtresse de la console d’angle. Son prix peut principalement varier en fonction de sa qualité, de sa taille ainsi que de la présence ou non d’un système d’éclairage intégré. Gardez à l’esprit qu’il est toujours possible d’ajouter un ou plusieurs miroirs personnels sur le bureau de votre table de toilette.
  • Les rangements : même s’il semblerait logique qu’une grande coiffeuse d’angle bénéficie logiquement de plus de rangement, ce n’est pas toujours le cas. L’important réside surtout dans l’optimisation des capacités du meuble. Ainsi, une coiffeuse de taille moyenne peut parfois comporter des rangements mieux pensés qu’une table de maquillage plus grande, et justifier par là un prix plus élevé.

Gardez à l’esprit qu’il est tout à fait possible de faire l’achat d’une coiffeuse d’angle pas chère de très bonne qualité. L’important est que celle-ci convienne à votre utilisation personnelle et à votre espace intérieur.

Une autre solution est tout simplement de fabriquer une coiffeuse d’angle. Par le biais de brocantes, de sites internet d’échange et de donc de meubles anciens, il est tout à fait possible de récupérer tous les matériaux indispensable pour cette opération. Avec un peu d’huile de coude et le bon matériel, il peut être très gratifiant de se bâtir sa propre commode !

Dans quelle pièce placer votre coiffeuse d’angle ?

Le choix de l’emplacement d’une table de maquillage d’angle dépend surtout de la disposition et de l’espace disponible dans votre intérieur. Même si la majorité des femmes optent pour la chambre, d’autres pièces peuvent constituer des choix judicieux pour l’installation d’une table de toilette.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que certaines tables de maquillages avec une surface peuvent se muer en bureau coiffeuse. Cette utilisation polyvalente trouve toute son utilité pour le télétravail ou des loisirs créatifs. Une coiffeuse en bureau d’angle constitue par également une solution idéale pour les appartements aux petites surfaces. En outre, si vos espaces sont restreints, une petite coiffeuse d’angle peut parfaitement remplir son rôle en se glissant dans une pièce exiguë.

Voici quelques précisions afin de préciser votre avis sur la pièce dans laquelle vous souhaiteriez installer votre meuble.

La chambre

Placer une coiffeuse d’angle dans une chambre comporte de nombreux avantages. Le premier d’entre, et non des moindres, est de pouvoir se maquiller tranquillement sans être dérangée. Dans l’idéal, il est conseillé de placer le meuble non loin d’une fenêtre afin de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle.

Le seul inconvénient de cet emplacement est bien souvent l’absence d’un lavabo accessible à proximité. Toutefois, en disposant la coiffeuse d’angle dans votre chambre, vous disposez de la plupart de vos affaires personnelles. Vous pouvez ainsi vous préparer intégralement pour une sortie.

Par ailleurs, une coiffeuse d’angle girly convient merveilleusement bien dans une chambre pour fille. Que ce soit en faisant l’acquisition d’un meuble à thème ou en le personnalisant, il s’intègrera parfaitement à une chambre d’enfant ou d’ado.

Le dressing

Si vous avez la chance de disposer d’un dressing, il peut constituer l’endroit parfait pour une coiffeuse. En véritable épicentre de de l’organisation personnelle, le dressing regroupe vêtements, bijoux et accessoires pour se préparer pour la journée ou avant une soirée. Si cet espace est assez spacieux pour y accueillir une table coiffeuse d’angle, il constitue un choix des plus judicieux !

Le salon

Installer une coiffeuse d’angle dans le salon peut avoir des avantages. Le principal est que cette pièce centrale est souvent la plus lumineuse. Vous bénéficierez ainsi d’une lumière optimale pour vous maquiller tranquillement. Le second avantage réside plutôt dans l’aspect de l’organisation de l’espace.

Une table de toilette et ses miroirs présente l’avantage d’agrandir visuellement la pièce dans laquelle elle se trouve. Une table de maquillage d’angle blanche avec de grands miroirs possède ainsi la faculté d’agrandir la pièce.

Les miroirs

Le miroir d’une coiffeuse d’angle constitue certainement l’élément le plus important du meuble. Il n’est pas rare, sur ce type de configuration, de rencontrer des modèles possédant 3 miroirs côte à côte. Chacun des miroirs ayant un angle différent, cette disposition permet un grand confort lors d’une séance de maquillage.

En fonction du style recherché, certains modèles possèdent des miroirs ronds, d’autres carrés ou rectangulaires. Les tables de maquillage d’angle modernes possèdent plus souvent des miroirs avec des angles droits. Certains modèles sont eux conçues pour offrir une luminosité optimale, c’est le cas de la coiffeuse avec miroir LED. Vous ne savez pas quel miroir choisir ? Un rapide comparatif des miroirs existant vous permettra de choisir celui qui correspond le mieux à vos envies..

Par ailleurs, comme évoqué précédemment, le miroir d’une table de toilette possède l’avantage d’agrandir instantanément la pièce dans laquelle il se trouve. Il est alors intéressant de placer la coiffeuse de façon stratégique en fonction de l’emplacement des autres meubles de la pièce.

La décoration

Étant avant tout un espace de créativité, il est essentiel d’aménager la coiffeuse d’angle selon vos envies ! Chacune possède son propre avis sur la façon de décorer son mobilier, et c’est bien normal. Il existe par ailleurs multitude de possibilités :

  • Ajouter une ou plusieurs lampes : en plus d’optimiser l’éclairage global, vous pouvez créer une ambiance tout à fait personnelle !
  • Ajouter des plantes : un bouquet de fleurs, une plante verte ou même des plantes artificielles sont de réels atouts pour faire de votre table de maquillage un lieu de sérénité accueillant.
  • Des éléments décoratifs personnels : l’essentiel est de se sentir bien au moment de prendre place sur sa coiffeuse d’angle. Des photos souvenirs ou encore de grands posters sur les murs environnants en feront un véritable havre de paix !

L’éclairage

La lumière est sans aucun doute un critère central au moment de choisir sa table de maquillage d’angle. Avant de vous intéresser à l’éclairage éventuellement fourni avec le meuble, faites le point sur la luminosité naturelle ou artificielle disponible à l’emplacement choisi dans votre intérieur. Celui-ci est-il suffisant ? Possédez-vous des lampes d’appoint pouvant pallier un éventuel manque de lumière ?

L’idéal est bien entendu de placer la coiffeuse d’angle à proximité immédiate d’une fenêtre. Vous bénéficierez ainsi d’une lumière naturelle et d’un rendu des couleurs parfait pour vos séances de maquillage.

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer la table de toilette près d’une fenêtre, préférez si possible un modèle muni d’un système d’éclairage. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il est toujours possible d’ajouter vos propres lampes afin d’améliorer la luminosité. Optez alors de préférence pour une lumière blanche, qui se rapproche le plus de la luminosité extérieure.

Quelle marque pour une table à coiffer d’angle ?

De multiples marques proposent des modèles de tables coiffeuse d’angle. Chacune possède ses spécificités et il est intéressant d’effectuer un comparatif avant de passer à l’achat.

En termes de coiffeuse d’angle, Ikea ne propose pas de meuble en coin à proprement parler. Mais cela vaut toujours le coup de jeter un œil à ses modèles de tables de maquillage de très bonne qualité pour un prix abordable.

Parmi les autres acteurs du marché, on trouve la coiffeuse d’angle But avec notamment son modèle JOLY. Avec son miroir LED et sa fabrication française, cette dernière sort assurément du lot.

D’autres enseignes proposent à la vente des commodes de bonne qualité. C’est le cas de la coiffeuse d’angle Conforama ou Auchan qui toutes deux possèdent des atouts indéniables.

Pour conclure

L’achat d’une coiffeuse d’angle constitue une très bonne idée pour les femmes désirant s’aménager un coin beauté sans empiéter sur l’espace de leur intérieur. Outre le fait de réduire la surface occupée, la table de maquillage d’angle est idéale pour ranger toutes ses affaires et accessoires au même endroit. Fini la perte de vos pinceaux ou de vos fonds de teints !

Choisissez le style de votre table de toilette d’angle selon vos envies et votre budget. Il existe de très nombreux modèles comportant chacun leurs spécificités. Nous espérons que ce guide vous aura aidé à vous faire votre propre avis sur la coiffeuse d’angle de vos rêves !

Votre avis nous intéresse !

Vous avez craqué pour une coiffeuse d’angle ? Ou bien désirez des informations supplémentaires pour affiner votre choix ? Faites-nous en part à contact@mon-meuble-coiffeuse.fr ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.