Coiffeuse pour femme : guide d’achat, avis et comparatif

Au-delà d’un simple meuble, la coiffeuse pour femme constitue bien souvent la réalisation d’un rêve de petite fille ! Elle permet de se créer un espace personnel pour prendre soin de soi en toute sérénité. De plus en plus de femmes adoptent la table de maquillage pour améliorer leur routine maquillage quotidienne.

Seulement il peut être compliqué de choisir la coiffeuse pour femme adaptée à son utilisation.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons un comparatif des meilleures tables de maquillage pour femmes sur le marché. Afin de vous forger votre propre avis sur ce mobilier si unique, retrouvez également notre guide d’achat complet.

 

 

Top 5 des meilleures coiffeuses pour femme

Coiffeuse Laura James Monaco B06XBRWYGG

4.5 out of 5 stars

Un meuble élégant et fonctionnel qui met en valeur n’importe quelle pièce !

Coiffeuse-femme-laura-james-monaco

  • Un style élégant qui s’intègre à tout type d’intérieur.

 

  • 3 miroir pivotant pour des angles de vue sur mesure.

 

  • 7 tiroirs pour trier produits cosmétiques, parfums ou bijoux.

Coiffeuse Vasagle RDT60WT

4.5 out of 5 stars

Un meuble spacieux et fonctionnel qui ne manquera pas de charmer sa propriétaire !

Coiffeuse-femme-vasagle-RDT60WT.

  • 7 tiroirs et 2 pots à pinceaux pour stocker l’ensemble de vos produits de maquillage.

 

  • Une large surface en fait un meuble polyvalent.

 

  • Un triple miroir idéal pour se maquiller dans les meilleures conditions.

Coiffeuse ANWBROAD BDT03WZ

4.5 out of 5 stars

Un miroir au top et des espaces de rangement à n’en plus finir !

coiffeuse-femme-ANWBROAD-BDT03WZ

  • Un grand miroir sans cadre réglable en hauteur pour un confort visuel maximum.

 

  • Se transforme facilement en bureau pour le télétravail ou les loisirs.

 

  • 7 tiroirs et 3 diviseurs pour y ranger tout le nécessaire pour le maquillage et la coiffure.

Coiffeuse EPHEX B081CD2KGP

4.5 out of 5 stars

Pratique et élégante, une table à coiffer de haute volée pour un prix raisonnable.

Coiffeuse-femme-ephex-B081CD2KGP

  • 1 miroir central et 2 miroirs latéraux pour élargir le champ de vision.

 

  • Une surface imperméable et résistante pour un entretien facile.

 

  • 8 crochets à l’arrière du miroir permettent d’y accrocher des colliers ou d’autres bijoux.

Coiffeuse HOMCOM 831-192

4.5 out of 5 stars

Un meuble sobre, compact et complet à un prix réduit !

Coiffeuse-femme-Homcom-831-192

  • Un miroir rabattable permet de la transformer en bureau simplement.

 

  • Un style épuré contemporain qui s’intègre aisément à tous les intérieurs.

 

  • 9 compartiments pratiques pour trier de nombreux produits cosmétiques.

Ai-je besoin d’une table de maquillage ?

La coiffeuse permet de s’affranchir de nombreuses contraintes quotidiennes en optimisant l’organisation de la séance de maquillage.

Créez votre coin beauté personnel

La table de toilette est une formidable occasion d’aménager un espace bien-être pour soi. Si vous vivez en famille ou en colocation, l’accès à la salle de bain et au miroir peut parfois faire l’objet d’une âpre bataille.

En disposant d’une coiffeuse dans votre chambre, vous disposez d’un lieu paisible et propice pour prendre soin de vous en toute tranquillité. Ce meuble unique offre la possibilité de centraliser tout le matériel dont vous avez besoin au même endroit.

Gagnez du temps et de l’espace

Se lever dans la précipitation, rechercher son maquillage dans la panique et se presser devant le miroir… Si vous vous êtes déjà retrouvé déjà vécu cette situation (comme de nombreuses femmes), vous savez qu’il n’y a rien de pire que de devoir se presser le matin avant d’aller au travail.

Optimiser votre temps de préparation lors de votre séance beauté, c’est une des missions remplies par le meuble coiffeuse. En vous levant, vous n’avez qu’à vous installer confortablement sur le tabouret de votre table de maquillage et vous maquiller tranquillement. Fini les allers-retours entre la chambre et la salle de bain, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin à portée de main !

De plus, centraliser tous vos produits cosmétiques au même endroit permet de désencombrer la salle de bain et d’y libérer de la place. Cela évite également d’égarer vos accessoires.

Instaurez votre rituel quotidien relaxant

Il est d’avis de toute femme que prendre soin de soi est avant tout un moment de plaisir. La table de toilette constitue une véritable invitation à ralentir et à apprécier un instant de pur bonheur.

Le matin, elle vous accueille au saut du lit, après la douche ou le petit-déjeuner. L’esprit reposé, il est plus facile de se concentrer et donc de se maquiller de la meilleure des façons.

Le soir, la coiffeuse pour femme offre un moment une pause bienvenue après une longue journée. Un démaquillage dans les meilleures conditions permet de se libérer des tensions et de finir la journée en toute quiétude.

La coiffeuse pour femme, un meuble design et fonctionnel

En plus d’être un objet pratique et parfaitement fonctionnel, la table de maquillage constitue un meuble de choix pour créer ou développer un style de décoration intérieur particulier.

Le style

Il existe de nombreux styles de coiffeuses pour femmes. Le choix de celui-ci dépend de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. Voici quelques idées de styles d’intérieur :

  • Le style scandinave : avec ses matériaux naturels et ses couleurs pastels, il instaure une atmosphère détendue et spacieuse. L’accent est mis sur la sobriété et l’ergonomie. La coiffeuse de style scandinave est un excellent choix pour un intérieur apaisé. La coiffeuse pour femme blanche est souvent privilégiée pour mettre en place ce style de décoration.
  • Le style minimaliste : des formes simples et une prépondérance du blanc et de ses nuances font du style minimaliste une excellente option. La philosophie du less is more permet de se recentrer sur l’essentiel avec un design épuré et sans fioritures. A titre d’exemple, les coiffeuses pour femmes Ikea sont souvent conçues avec ce style.
  • Le style baroque : au contraire du style minimaliste, le style baroque met en lumière les formes exubérantes et le luxe. Enjolivures, fantaisies et opulence constituent l’essence même de ce style né au XVIe siècle.
  • Le style vintage : il se caractérise par l’utilisation de matières brutes et nobles tels que le cuir ou le velours. Il laisse pour autant la part belle aux matériaux industriels comme le plastique ou l’aluminium. Des couleurs pop et une décoration rétro apportent figurent parmi les éléments indispensables à un style vintage réussi.

La décoration de votre coiffeuse pour femme

Décorer sa console est un moyen supplémentaire d’en faire un meuble d’exception. Une coiffeuse attirante donne davantage envie de s’y installer et d’y passer des heures ! Voici néanmoins quelques suggestions pour faire de votre coiffeuse la masterpiece de votre intérieur :

  • Une touche de nature avec des plantes : en vase ou en pot, une plante verte est toujours une idée rafraîchissante pour une déco intérieure réussie. Un bouquet de fleurs naturelles ou artificielles est également un moyen élégant d’instaurer une ambiance colorée. Ces touches de nature se marient d’autant mieux avec une coiffeuse en bois pour femme.
  • Des objets et accessoires design : une lampe de bureau originale, des bougies ou encore une statuette antique… Autant d’objets pouvant apporter une griffe unique à un meuble coiffeuse pour femme moderne.
  • Des décorations à même le meuble : pour faire de votre coiffeuse un meuble vraiment unique, collez-y des stickers ou des feuilles de vos magazines préférés. De même, le vernis collage est un excellent moyen de personnaliser ce mobilier d’exception.

Le choix de la décoration d’une table de toilette pour femme soit avant tout personnel. L’essentiel est de vous y sentir bien, alors laissez libre cours à votre créativité !

Les rangements d’un meuble coiffeuse pour femme

Le principal atout de la coiffeuse pour femme avec rangements est la possibilité d’y ranger tout votre matériel de maquillage ainsi que vos accessoires. Bien que toutes les tables de maquillage possèdent des tiroirs, leur volume peut varier en fonction de la taille et de l’agencement de celles-ci.

Afin de choisir le meuble coiffeuse pour femme répondant au mieux à vos critères à ce sujet, il est important de se poser certaines questions :

  • De quel volume de rangement ai-je besoin ?

N’hésitez pas à faire un inventaire de vos produits cosmétiques ainsi que de vos accessoires beauté. Cela permet de se faire une idée plus précise des besoins en espace de rangements.

  • Souhaitez-vous trier votre maquillage dans des tiroirs séparés ?

Certaines tables de toilette pour femme disposent de tiroirs compartimentés afin d’y classer les produits de maquillage. Cela peut être un critère important pour vous. Gardez à l’esprit que si votre coiffeuse n’en possède pas, vous pouvez toujours ajouter ces compartiments à part.

  • Désirez-vous également y ranger vos bijoux et vos accessoires de coiffure ?

Certaines femmes préfèrent avoir leurs bijoux sous la main au moment de se maquiller. Cela permet de gagner encore du temps et d’ajuster un fond de teint aux boucles d’oreille par exemple. De même, les accessoires pour la coiffure, comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser, prennent en général plus de place que le reste.

Par ailleurs, même si votre meuble de maquillage ne vous donne pas entière satisfaction au niveau des rangements, pas de panique ! Il est toujours possible d’y ajouter des espaces de rangement supplémentaires. Un meuble d’appoint à côté du meuble ou encore une ou plusieurs boîtes à bijoux sur le bureau feront parfaitement l’affaire pour augmenter ses capacités.

Faites vivre vos espace avec une coiffeuse pour femme

Il est intéressant d’agencer et d’aménager votre coiffeuse en fonction de l’espace dans lequel vous la placez. Une bonne disposition peut donner un nouveau souffle à un salon, une chambre ou une salle de bain.

Le miroir

La présence ou non d’un miroir est un critère important à intégrer dans votre comparatif de coiffeuse pour femme. Même si la plupart d’entre elles disposent d’un miroir intégré, certaines préfèrent laisser la place pour l’installation d’un miroir d’appoint ou mural.

Il existe de nombreux types de miroirs :

  • Le miroir pliant : très pratique, il permet de dégager l’espace pour une autre utilisation de la coiffeuse. Vous pouvez ainsi disposer d’un large bureau pour le travail et les loisirs.
  • Miroir rond : placé de façon stratégique, il permet d’agrandir la pièce visuellement. Cet objet féminin apporte également une touche de caractère bienvenue.
  • Miroir avec éclairage intégré : ce modèle de miroir est certainement le plus confortable pour un maquillage au top. Il s’avère notamment très utile pour les coiffeuses se trouvant dans une pièce avec une faible luminosité.
  • Plusieurs miroirs : certaines coiffeuses embarquent jusqu’à 3 miroirs. C’est notamment le cas de la coiffeuse d’angle qui s’adapte au coin de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Il peut être délicat de choisir sa coiffeuse pour femme avec miroir. Pour vous forger le meilleur avis sur la question, il s’agit de considérer à la fois son côté pratique et esthétique. Vous êtes ainsi sûre de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Comment agencer ma table de maquillage pour femme ?

Si vous désirez intégrer le plus harmonieusement possible votre table de toilette à votre intérieur, il s’agit de considérer certains points essentiels.

Les couleurs

Il s’agit de sélectionner une coiffeuse en phase avec les tons adoptés jusqu’à présent dans votre intérieur. Pour les intérieurs clairs et dégagés, rien ne vaut les nuances de blancs. Un assortiment entre différents blancs et quelques couleurs vives ou pastels aura un effet ravageur.

L’association avec d’autres meubles

La coiffeuse est un meuble tout à fait unique. A ce titre, il peut facilement se démarquer au milieu d’autres commodes ou bureau. Souhaitez-vous en faire l’élément central de votre salon ? Ou bien désirez-vous la placer dans un angle de votre chambre ? Dans tous les cas, il est intéressant de l’associer à un mobilier de même nature.

Quel budget pour une table de maquillage pour femme ?

Le prix d’une coiffeuse pour femme dépend de plusieurs critères. Bien qu’il soit tout à fait possible de trouver une coiffeuse pour femme pas chère sous les cent euros, un meuble de qualité nécessite bien souvent un budget plus conséquent.

Plusieurs éléments influent sur le montant final d’une table de toilette pour femme. Le premier d’entre eux est le matériau. Une coiffeuse en bois massif représente par exemple un investissement en général plus conséquent qu’un meuble en MDF. De la même manière, le plastique entraîne des coûts de production souvent encore plus faibles.

Un autre critère à considérer dans le prix d’une coiffeuse pour femme moderne est le nombre de rangements. Si vous désirez disposer d’un meuble avec de très nombreux rangements optimisés, il faudra alors compter avec dans votre budget.

De même, les dimensions entrent en compte dans le budget final. Là où un meuble coiffeuse pour fille possède des mesures réduites, une table de maquillage pour femme présente bien souvent une taille plus importante.

 

La présence d’un système d’éclairage intégré ou non joue également sur le coût du mobilier. Certaines tables de maquillage possèdent un éclairage LED complet, quand d’autres ne proposent aucune solution pour pallier un éventuel manque de luminosité.

Où placer sa coiffeuse ?

Une table de maquillage peut se placer dans différentes pièces de la maison. Cela dépend à la fois de vos habitudes et de l’agencement de votre intérieur.

De nombreuses femmes préfèrent placer leur coiffeuse dans la chambre. Cet emplacement permet notamment un accès rapide et privilégié le matin. Si vous disposez d’une chambre avec de larges fenêtres et que vous souhaitez un endroit calme pour vous concentrer tranquillement à votre séance de maquillage, cette pièce est certainement un très bon choix.

La salle de bain est également une bonne option pour accueillir une table coiffeuse. Un des avantages de ce choix est de pouvoir disposer de tous vos produits cosmétiques et de vos accessoires à portée de main. De plus, vous pouvez vous installer à votre coiffeuse dès la sortie de la douche, ce qui constitue un confort appréciable.

Pour résumer

La console pour femme constitue un meuble unique, autant dans sa grande utilité que dans son intégration au sein d’un intérieur.

Il permet d’améliorer ou d’aménager un espace beauté parfaitement fonctionnel. En accueillant vos rouges à lèvres, crèmes et lotions ainsi que tous vos accessoires, ce meuble d’exception optimise grandement votre organisation.

Son style et ses éléments constitutifs sont autant d’éléments à considérer au moment de faire votre comparatif et de choisir votre coiffeuse pour femme. Vous pourrez ainsi choisir la table de maquillage correspondant à vos envies et à votre budget.

Nous espérons que ce guide d’achat vous aura permis de vous faire un meilleur avis sur la coiffeuse pour femme idéal.

Donnez-nous votre avis !

Vous envisagez d’acquérir un meuble coiffeuse, ou en possédez déjà une ? N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations ou de vos expériences à contact@mon-meuble-coiffeuse.fr !