Comment choisir sa coiffeuse avec miroir LED ?

Vous souhaitez vous créer un confortable espace de maquillage à l’aide d’une coiffeuse avec miroir LED ? Ce meuble constitue une excellente solution pour prendre soin de soi au quotidien. Il existe de nombreux modèles possédant chacun leurs avantages.

Mais il peut être difficile de s’y retrouver parmi le large choix de tables de maquillage sur le marché.

La table de toilette et ses nombreux rangements offre un confort incomparable. Pour vous aider à sélectionner le meuble correspondant le mieux à vos besoins, nous vous proposons un comparatif des meilleures coiffeuses avec miroir LED actuels. Découvrez également nos avis sur les principaux modèles.

 

 

Top 5 des coiffeuses à miroir LED

Coiffeuse Songmics RDT11WL

4.5 out of 5 stars

Une coiffeuse de haute de qualité qui plaira à coup sûr !

coiffeuse-miroir-led-songmics-rdt11wl-blanche-amenagee

  • 10 ampoules LED pour une luminosité digne d’un salon professionnel !

 

  • Le meuble est préassemblé pour un montage express.

 

  • Un interrupteur permet de régler l’intensité de la lumière.

Coiffeuse Vasagle LED RDT170W01

4.5 out of 5 stars

Un modèle design et solide idéal pour une utilisation quotidienne.

coiffeuse-miroir-led-vasagle-RDT170W01-amenagee.

  • Un design charmant qui en fait une merveilleuse idée cadeau !

 

  • Cinq tiroirs et un organisateur amovible offrent tout l’espace nécessaire aux affaires de maquillage.

 

  • L’utilisation de bois de pin et d’hévéa en font un meuble robuste et durable.

Coiffeuse Anwbroad BDT04W

4.5 out of 5 stars

Une table de toilette élégante élégant, lumineuse et tout confort !

coiffeuse-miroir-led-anwbroad-BDT04W-amenagee

  • Un miroir doté de 10 ampoules à intensité variables.

 

  • 5 tiroirs et 2  organisateur amovibles.

 

  • Les pieds du tabouret et de la table sont en bois massif pour plus de solidité.

Coiffeuse Jooli H HM0548101-1

4.5 out of 5 stars

Chic et engageante, cette table de maquillage fait de sa propriétaire une véritable vedette de cinéma !

coiffeuse-miroir-led-jooli-h-HM0548101-1-amenagee

  • Un design digne des plus grandes stars d’Hollywood !

 

  • Un large miroir pour profiter d’un grand angle de vue.

 

  • 4 couleurs disponibles : blanc, gris, gris foncé et noir.

Coiffeuse IDMarket FR30080237IDM

4.5 out of 5 stars

Une coiffeuse tout-en-un à un prix imbattable !

coiffeuse-miroir-led-idmarket-FR30080237IDM-amenagee

  • Un miroir médaillon inclinable.

 

  • Un grand tiroir central et deux tiroirs secondaires.

 

  • 10 LED réparties autours du miroir.

Vous désirez vous aménager un coin beauté dans votre intérieur ? Ou bien peut-être souhaitez-vous offrir une table de maquillage à une proche ? De plus en plus de femmes font le choix de ce meuble si unique. Découvrez ci-après l’ensemble des critères à considérer afin de choisir la coiffeuse avec miroir LED la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi acquérir une coiffeuse avec miroir LED ?

Que ce soit pour offrir ou se faire plaisir, une table de toilette constitue une excellente idée pour améliorer sa routine maquillage au quotidien.

La majorité des tables de maquillage ne ne disposent pas de système d’éclairage intégré. Si vous ne la placez pas directement à côté d’une fenêtre, le risque est alors de manquer de lumière naturelle. Afin de pouvoir toujours se maquiller et se coiffer dans les meilleures conditions, une coiffeuse avec un miroir LED peut être un achat judicieux.

Les avantages d’une coiffeuse avec miroir LED

coiffeuse miroir led boisLa coiffeuse meuble avec LED offre des avantages conséquents. Un système d’éclairage intégré présente tout d’abord la possibilité de placer le meuble dans n’importe quelle pièce, quel que soit son niveau de luminosité. Elle remplit ainsi parfaitement son rôle dans nos appartements contemporains parfois exigus.

Ce meuble si particulier offre un gain de temps considérable en optimisant l’organisation de ses habitudes beauté. Fini les recherches sans fin de votre mascara, de vos pinceaux ou de votre fond de teint préféré ! La table de toilette offre de nombreux rangements compartimentés conçus pour gagner du temps et apprécier le moment.

La coiffeuse avec miroir LED et son tabouret moelleux est une véritable alliée pour commencer la journée dans les meilleures conditions. Si vous vivez en famille, la salle de bain peut parfois se transformer en champ de bataille pour l’accès au miroir. Posséder par exemple une coiffeuse pour chambre permet d’effectuer sa routine matinale en toute sérénité.

Quel type de lumière est fait pour vous ?

Quelle lumière pour une coiffeuse ?

Il est essentiel de porter une attention particulière à la couleur de la lumière de votre table de toilette. Pour bénéficier du meilleur éclairage possible, optez pour une coiffeuse dont le miroir porte des LED d’une couleur blanche naturelle. Certains modèles intègrent un éclairage LED avec un blanc trop chaud qui coiffeuse miroir led blanchepeut dénaturer les couleurs et conduire à fausser ses choix de maquillage. Une coiffeuse blanche avec miroir LED offre un rendu d’autant plus agréable à l’œil.

En revanche, un éclairage supplémentaire peut parfaitement constituer une décoration pour votre coiffeuse. Vous pouvez par exemple mettre en place des guirlandes lumineuses aux couleurs chaudes. Vous pouvez également acheter des ampoules colorées ainsi que des lampes d’appoint à placer sur ou à côté du meuble.

Gardez à l’esprit que si vous souhaitez vous maquiller à l’aide du système d’éclairage intégré à la coiffeuse, vous devez porter une attention particulière à la couleur de la lumière. 

Le style d’éclairage de la coiffeuse

Le miroir pour coiffeuse contemporain présente bien souvent un design moderne et intemporel. Si vous souhaitez instaurer une atmosphère toute personnelle, vous pouvez ajouter vos propres solutions d’éclairage. Des guirlandes lumineuses, des abat-jour ou encore des bougies peuvent apporter une ambiance unique.

Vous pouvez également vous aider de ces accessoires pour travailler le style général de votre coiffeuse. Le type de forme et de matériau de la commode peut ainsi permettre d’accentuer la recherche d’un style vintage, scandinave ou encore minimaliste. N’hésitez pas à effectuer un comparatif des différents style de tables de toilette afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre intérieur.

Différents types de lumière et leur influence sur le maquillage

Même s’il est d’avis de la plupart des maquilleurs que la lumière naturelle est la meilleure alternative pour se maquiller, l’exploitation d’autres sources lumineuses peut parfois avoir son utilité.

Nous avons répertorié certains types de lumières ainsi que leur avantages et inconvénients respectifs :

Lumière LED blanche naturelle

Un éclairage LED blanc naturel constitue la meilleure source de lumière pour se maquiller. C’est celle qui se rapproche le plus de la lumière naturelle. Si vous possédez un système de lumière LED ajustable, il vaut mieux régler l’intensité au maximum au cours d’une séance de maquillage.

De manière générale, il est conseillé d’utiliser des tons se rapprochant au plus de la lumière naturelle. Une lumière LED trop froide peut donner un aspect trop pâle. Cela peut pousser à une utilisation excessive de produits cosmétiques. Il vaut mieux utiliser une lumière LED naturelle un peu plus chaude afin d’obtenir un meilleur résultat.

Lumière jaune

La lumière jaune est une couleur chaude qui ne permet pas un rendu des couleurs optimal. De plus, elle a tendance à faire paraître le teint pâle et fatigué. Même si elle est déconseillée pour se maquiller, elle offre un éclairage agréable et doux pour un démaquillage de fin de journée par exemple.

Lumière rose

Ce type de couleur rend la peau éclatante et révèle un teint plus frais. Cet éclairage délicat apporte également une certaine touche de glamour et d’énergie.

Portez attention à l’orientation de la lumière

Afin de bénéficier d’un environnement optimal pour se farder, la direction de la source lumineuse joue un rôle essentiel. Ainsi, une source de lumière provenant du dessus est à éviter car elle met en exergue les rides et fait alors paraître plus âgé.

Il vaut mieux privilégier une lumière de face. Ce type de lumière est la mieux adaptée pour appliquer le maquillage uniformément.

La lampe de luminothérapie : une bonne idée ?

Une lampe à UV fait partie des solutions pour ajouter une source lumineuse supplémentaire à votre coiffeuse. Celle-ci présente des atouts certains par rapport à une lampe classique. Mais elle affiche toutefois aussi certains inconvénients. Petit tour d’horizon.

Une lumière adaptée au maquillage

Une lampe de luminothérapie offre une intensité lumineuse généralement plus élevée que les lumières de bureau conventionnelles. De plus, en simulant la lumière du jour naturelle, elle permet un bon rendu des couleurs. Elle constitue de ce fait une bonne solution pour se maquiller.

Une action bénéfique sur le corps

Il est bien connu qu’une exposition régulière au rayonnement UV provoque un sentiment de bien-être et contribue à un meilleur niveau d’énergie. les rayons ultraviolets possèdent également une action bénéfique sur la circulation sanguine et stimulent la production de vitamine D.

La luminothérapie est particulièrement conseillée en période hivernale lorsque la lumière du soleil est moins présente.

…A consommer avec modération

Il s’agit toutefois de prendre certaines précautions au moment d’utiliser une lampe à UV en complément du miroir LED de sa coiffeuse. Il est ainsi conseillé de limiter son exposition à 20 à 30 minutes par jour tout au plus. Un usage prolongé peut à terme provoquer une fatigue oculaire et être néfaste pour la peau.

Une coiffeuse avec miroir LED et rangements fonctionnels

Au moment de faire votre comparatif de tables de maquillage avec miroir LED, il est essentiel de considérer ses espaces de rangements. Faire un tri de ses produits cosmétiques permet de se faire une première idée de la capacité de stockage souhaitée.

Souhaitez-vous disposer également vos bijoux dans votre table de toilette ? Il peut alors être judicieux de prévoir l’espace nécessaire en plus. De même, ce sont bien souvent les accessoires de coiffure prennent le plus de place. Si vous désirez également les inclure, cela doit rentrer en compte dans le choix de la table de toilette à miroir LED.

Selon les modèles, on trouve différentes dispositions de rangement. Une grande coiffeuse avec miroir LED et rangements peut comporter un large tiroir central unique ou bien des tiroirs supplémentaires sur le bureau. Ces derniers peuvent s’avérer utiles pour y placer les objets fréquemment utilisés afin de les garder à portée de main. Une coiffeuse avec tiroir et miroir LED offre tout le confort nécessaire pour une séance de maquillage détendue et soignée.

Gardez à l’esprit qu’en fonction de son agencement, même une petite coiffeuse avec miroir LED peut accueillir une large quantité d’ustensile de maquillage.

L’entretien d’une coiffeuse à miroir LED

Prendre soin de sa table de maquillage est essentiel pour en profiter le plus longtemps possible. Son entretien diffère légèrement selon le matériau du meuble. Des méthodes de nettoyage douces conviendront toutefois généralement à tout type de surface. Voici quelques habitudes qui vous permettront de conserver votre coiffeuse à miroir LED dans un parfait état :

  • Dépoussiérez régulièrement la table de toilette avec un chiffon doux
  • En cas de saleté tenace, essayez d’abord l’utilisation d’un chiffon mouillé avec un peu de liquide vaisselle
  • Le plus souvent, les taches coriaces peuvent être éliminées à l’aide de jus de citron ou d’alcool dilué
  • Si votre coiffeuse avec LED est en bois, vous pouvez appliquer une huile à bois une à deux fois par an

L’utilisation de produits d’entretien industriels est déconseillée dans le cadre de l’entretien d’une table de maquillage. Ceux-ci sont bien plus agressifs que les produits naturels et ne doivent être utilisés qu’en dernier recours.

Quel matériau pour une table de maquillage à miroir LED ?

Le choix du matériaux de votre meuble coiffeuse avec éclairage est primordial. En effet, celui-ci exerce une influence sur d’autres critères de sélection tels que son prix et sa durabilité.

Le bois

La plupart des tables de toilette sont réalisées en bois. Cela s’explique par le fait que ce matériau offre de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients :

  • Une bonne solidité
  • Une durabilité importante
  • Une facilité d’entretien appréciable
  • Une sensibilité accrue à l’humidité et aux rayures

Il s’agit toutefois de distinguer les modèles en bois massif de ceux en panneaux de bois agglomérés, un peu moins résistants à l’usure naturelle. Il est également à noter qu’une coiffeuse avec miroir lumineux moderne en bois massif nécessite généralement un budget plus important.

Le métal

La présence de métal dans la conception des tables de toilette n’est pas rare. Toutefois, ce matériau constitue le le simple rôle de renforcer la structure du meuble. Lorsqu’il est mis en avant, il peut contribuer à instaurer un style industriel ou vintage.

Le métal présente une très bonne robustesse et est facile à nettoyer. Il faut toutefois éviter de placer un meuble coiffeuse en métal dans une pièce humide puisqu’il présente un risque de rouille.

Le plastique

Souvent utilisé pour la conception de coiffeuses pour enfants, le plastique présente en général une résistance moindre que le bois ou le métal. Elles sont en revanche facile d’entretien et leur faible poids permet de les déplacer beaucoup plus facilement.

Bien que le matériau soit un aspect important, l’essentiel est de choisir le meuble le plus adapté à votre usage. Ainsi, une coiffeuse moderne peut parfaitement comporter à la fois un corps en bois massif, quelques détails en plastique et des renforts en métal.

Combien coûte une table de toilette avec miroir LED ?

Le prix d’une coiffeuse meuble à miroir LED peut aller d’une centaine à plusieurs milliers d’euros. Celui-ci dépend de plusieurs éléments dont son matériau, son système d’éclairage ou encore la qualité de ses finitions.

Ainsi, une coiffeuse en bois massif présente un coût en général plus élevé qu’un modèle en plastique ou en métal.

Le type d’éclairage peut également fortement influencer le coût total. Un système d’éclairage à LED revient en général plus cher à l’achat que des ampoules classiques. Leur durée de vie est néanmoins beaucoup plus élevée. Sur le long terme, un éclairage à LED est donc le plus intéressant économiquement.

La taille de la coiffeuse peut également jouer sur son coût total. En règle générale, plus le meuble sera grand et plus son prix sera élevé. Il est donc essentiel de définir à l’avance la capacité de rangement dont vous avez besoin avant de choisir votre coiffeuse à miroir ovale ou carré LED. Il reste néanmoins possible de trouver une coiffeuse avec miroir LED pas chère de très bonne qualité.

Pour résumer

L’aménagement d’un coin beauté dans votre intérieur est une excellente idée pour prendre soin de vous au quotidien. Avec son système d’éclairage performant et économique, le meuble coiffeuse avec lumière intégrée et son tabouret tel qu’on le trouve sur Amazon ou Cdiscount offre un grand confort visuel et permet de se maquiller dans les meilleures conditions.

Elle est particulièrement adaptée aux intérieurs peu lumineux ainsi qu’aux pièces sans fenêtres. Une lumière LED naturelle offre par ailleurs un excellent rendu des couleurs.

Donnez-nous votre avis !

Nous espérons que ce guide vous aura à y voir plus clair sur les éléments à considérer avant l’acquisition d’une coiffeuse à miroir LED. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences beauté avec votre table de maquillage, ainsi que de vos interrogations et remarques sur ce meuble si particulier à contact@mon-meuble-coiffeuse.fr !