La coiffeuse pour chambre : Avis et comparatif

Posséder une coiffeuse dans sa chambre est un rêve pour beaucoup de femmes et de petites filles. En plus d’offrir un lieu magique pour se maquiller sereinement, ce meuble fonctionnel permet de ranger et d’organiser tout votre matériel.

Installer un coin beauté dans la chambre apporte également un gain de temps considérable dans la routine maquillage quotidienne. Vous profitez ainsi d’un parfait espace pour prendre soin de vous et décompresser tranquillement.

Il peut toutefois être difficile de choisir la coiffeuse idéale pour une chambre à coucher. Pas de panique, nous vous proposons un guide d’achat complet ainsi qu’une sélection des meilleures tables de maquillage pour votre chambre.

 

L’achat d’une coiffeuse pour chambre est une solution idéale pour s’aménager un espace bien-être personnel. Afin de vous faire votre propre avis sur le modèle le mieux adapté à vos besoins, découvrez ici les critères essentiels à considérer au moment d’acquérir votre table de toilette pour chambre à coucher.

Pourquoi installer une coiffeuse dans la chambre ?

Un espace beauté personnel

Coiffeuse de chambre avec tapis et miroirSi vous vivez en famille ou en colocation, il peut parfois être difficile de profiter de la salle de bain quand bon vous semble. En installant une table de maquillage dans la chambre, fini les embouteillages et les files d’attente pour accéder au miroir ! 

Vous disposez de votre coin beauté rien qu’à vous à tout moment. Cet emplacement permet de se maquiller sans être dérangée. Que ce soit pour vous mettre du vernis ou vous faire un soin, vous pouvez prendre le temps et vous appliquer en toute tranquillité.

Toutes vos affaires dans la même pièce

Quoi de plus agréable que d’avoir à portée de main non seulement son maquillage, mais également ses vêtements et ses accessoires ! Placer la coiffeuse dans la chambre dispense de faire des allers-retours entre plusieurs pièces au moment de se préparer avant le travail ou avant de sortir le soir. Vous disposez alors de votre garde-robe, vos bijoux et votre maquillage sans perdre une seconde !

Une coiffeuse pour chambre polyvalente

Faites d’une pierre deux coups en profitant de la polyvalence de la table de maquillage. En rabattant le miroir, ce meuble unique peut facilement se muer en bureau. Elle peut alors constituer un lieu d’étude accueillant. Elle peut accueillir un ordinateur, des cahiers et tout le matériel dont vous avez besoin.

Elle peut également accueillir tout le nécessaire pour les loisirs créatifs. Dessin, peinture, scrapbooking… C’est un constitue un excellent support pour tous vos projets artistiques !

Accordez votre coiffeuse au style de votre chambre

Vous désirez instaurer une ambiance particulière ou bien insérer votre table de toilette dans une ambiance prédéfinie ? Il peut être intéressant d’opter pour une coiffeuse qui s’intégrera parfaitement à votre chambre.

Voici quelques exemples de styles de tables de maquillage :

  • Un style bohème pour une ambiance relax : avec ses matières naturelles et des motifs fleuris, ce style inspiré des années 70 est une véritable invitation à la détente. Pour adopter cette ambiance hippie chic, vous pouvez opter pour une coiffeuse en bois brut et y associer des décorations nature.
    Le bohème folk respire la liberté, penchez-vous vers des couleurs invitant au voyage et à la nature. Des motifs orientaux, des attrapes-rêves et des teintes naturelles sont autant d’éléments invitant à profiter du moment présent
  • Le style scandinave, sobriété et praticité : tout droit venu des pays nordiques, le style scandinave met en avant la simplicité et la fonctionnalité du mobilier. Dans une ambiance sobre et agréable à l’œil, il respire le confort.
    Une coiffeuse du style scandinave se caractérise par des formes épurées design et des matériaux en bois clair. Pour accentuer ce style si particulier, n’hésitez pas à installer de nombreux luminaires et de miser sur des tons pastels et toutes les nuances de blanc.
  • Less is more, optez pour un style minimaliste : adieu les détails superflus et la surconsommation, retournez à l’essentiel avec un style simple, ordonné et élégant. La table de toilette minimaliste s’accorde parfaitement à une chambre neutre sans fioritures. Le choix des matériaux est assez large puisqu’il inclut aussi bien des matières industrielles que naturelles.

Optimisez les rangements de votre chambre avec une coiffeuse

coiffeuse pour chambre blancheUn des principaux avantages d’installer une coiffeuse dans une chambre est de pouvoir profiter de ses nombreux rangements. Même si la capacité de stockage de chaque modèle diffère légèrement, une table de maquillage dispose au minimum d’un tiroir central permettant d’y ranger de nombreuses affaires de maquillage.

Dans la chambre à coucher, la coiffeuse peut aider à désencombrer la pièce. En y rangeant vos accessoires de beauté, vous évitez que ceux-ci ne s’égarent dans la salle de bain.

La table de maquillage permet de trier et de stocker tous vos produits cosmétiques de la meilleure des manières. Fini les pertes de vernis ou de gloss ! Vous profitez ainsi d’une organisation à toute épreuve et donc d’un gain de temps considérable lors de vos séances beauté.

Il n’est pas rare qu’une coiffeuse comprenne des rangements multiples. En plus d’un large tiroir central, elle offre alors des tiroirs secondaires sur le dessus du bureau, sur les côtés du miroir.

Gardez par ailleurs à l’esprit qu’il est toujours possible d’ajouter vos propres solutions de rangements. Que ce soit un petit meuble à côté de la coiffeuse, une boîte à bijoux ou un organisateur de maquillage, vous optimiserez ainsi grandement l’espace de votre chambre.

Quelle déco avec une coiffeuse de chambre ?

Pour accompagner votre coiffeuse et l’harmoniser au mieux avec votre chambre, plusieurs options s’offrent à vous. Désirez-vous l’accorder à une déco déjà en place, ou bien en faire un meuble d’exception qui se détache nettement dans la pièce ?

Voici quelques idées pour transformer votre coiffeuse en un mobilier au style tout à fait personnel :

  • Un brin de nature : quelques plantes constituent une valeur sûre pour décorer n’importe quel intérieur. Elles permettent d’aérer l’espace et de le faire respirer. Une grande plante verte dans un vase permet d’ajouter une verticalité bienvenue. Un bouquet de fleurs s’insère à merveille dans un style shabby chic cosy.
  • Quelques touches personnelles : il est essentiel de se sentir sur votre coiffeuse comme sur un petit nuage. Pour en profiter au mieux et faire de chaque séance de maquillage un moment magique, n’hésitez pas à y apposer des objets personnels comme des photographies ou des objets à forte valeur sentimentale. Vous transformerez ainsi ce mobilier d’exception en un coin de paradis qui vous correspond parfaitement.
  • Une seule règle, la créativité : ajoutez des objets design pour faire de votre coiffeuse un espace unique dans la chambre. Quelques bougies ou encore des lampes d’appoint originales comme des guirlandes sont autant d’éléments pouvant ajouter une touche glamour et chic. Un tapis peut également venir renforcer l’impression de confort.

L’éclairage d’une coiffeuse pour chambre

Une luminosité optimisée constitue un élément indispensable pour tirer le meilleur parti de votre coiffeuse.

La lumière naturelle

Si votre chambre dispose de fenêtres et d’une bonne exposition à la lumière du jour, l’idéal est de placer la coiffeuse de manière à en profiter au mieux. La lumière naturelle est de loin la plus adaptée pour le rendu des couleurs. Si votre surface au sol est réduite, une coiffeuse d’angle peut constituer une solution idéale, elle peut se placer dans un coin de pièce et ainsi prendre moins d’espace sur d’autres meubles. Une chambre avec coiffeuse offre de multiples possibilités d’arrangements en jouant avec la lumière et les espaces.

Les lumières artificielles

De nombreuses tables de maquillage sont munies d’un système d’éclairage intégré. Celui-ci se trouve généralement sur le pourtour du miroir de manière à obtenir une luminosité optimale sur le visage. Les coiffeuses éclairées actuelles comportent majoritairement des LED. Bien que plus cher que des ampoules classiques à l’achat, cette source lumineuse présente l’avantage d’une durée de vie bien plus longue.

Au moment de choisir votre table de toilette et son éclairage, préférez des LED à lumière blanche naturelle. Cet éclairage s’avère être le plus fidèle à la lumière du jour, ne dénaturant ainsi que très peu les couleurs.

Les autres couleurs de lumière, plus froides ou plus chaudes, sont à éviter. Celles-ci pourraient aboutir à un rendu du maquillage non désiré.

Le meilleur système d’éclairage artificiel est certainement celui associé au miroir hollywoodien. Les nombreuses lumières bordant le miroir permettent un maquillage dans les meilleures conditions.

Une coiffeuse de chambre pour fille, un cadeau idéal

Quelle petite fille n’a jamais rêvé de disposer d’un espace rien qu’à soi pour se maquiller comme une princesse ? En plus d’ajouter immédiatement une touche féminine à une pièce, une coiffeuse pour enfant est le lieu rêvé pour accueillir le jardin secret d’une fillette.

Une chambre de fille avec coiffeuse est un véritable petit cocon. Votre petite princesse ou votre ado rebelle est libre de personnaliser sa console comme bon lui semble en la personnifiant à souhait et en y rangeant ses effets personnels.

Par ailleurs, cette commode unique en son genre peut devenir un objet de partage avec sa maman et ses copines. C’est l’occasion d’échanger les premières astuces beauté ! Un coin coiffeuse dans une chambre de fille apporte immédiatement un caractère supplémentaire à la pièce.

L’entretien d’une table de maquillage de chambre

En rentrant d’une journée éprouvante, quoi de plus agréable que de s’installer confortablement à sa coiffeuse et de profiter d’un moment de détente rien qu’à soi ? Bien entretenir sa table de toilette permet de donner encore plus envie de s’y installer et d’y passer des heures !

Le nettoyage de votre coiffeuse dépend en partie de ses matériaux de conception. À titre d’exemple, une coiffeuse de chambre en bois massif demande un soin particulier quand une table de maquillage en plastique exige un peu moins d’attention.

Sauf catastrophe comme un renversement de produit cosmétique, quelques bonnes habitudes permettent de conserver un meuble coiffeuse en parfait état :

  • Dépoussiérer régulièrement le meuble : cela est d’autant plus important dans une chambre, où des couvertures et des rideaux peuvent s’ajouter aux particules ambiantes.
  • Passer un chiffon mouillé sur les surfaces de temps en temps. Si vous habitez en pleine ville, il se peut qu’un fin dépôt se forme à la surface du meuble.
  • En cas de tache difficile à enlever, essayez d’abord des solutions de nettoyant maison tels que le jus de citron et le bicarbonate de soude dilués. Si ces solutions n’en viennent pas à bout, dirigez-vous vers des produits commerciaux spécialisés dans le décrassage du matériau constitutif de votre meuble.

Les dimensions d’une table de toilette pour chambre

Il existe des coiffeuses de taille très variée. Au moment de faire le comparatif entre différents modèles, il s’agit de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Pour cela, il peut être intéressant de se poser quelques questions :

  • De quel volume de rangement avez-vous besoin ? En fonction de votre quantité de matériel de maquillage, vous aurez besoin de plus ou moins de capacité de stockage, ce qui joue inévitablement sur la taille globale du meuble.
  • Souhaitez-vous un miroir de grande taille, arrondi ou rectangulaire ? La taille du miroir vient s’ajouter à la hauteur globale de la coiffeuse. Dans une chambre de petite taille, il n’est pas rare d’opter pour une coiffeuse d’angle. Ces modèles présentent bien souvent trois miroirs disposant chacun d’un angle différent. Ils constituent ainsi une excellente solution pour un maquillage au top !
    Certains modèles comportent un miroir rétractable se glissant sous le meuble. Idéal pour transformer la coiffeuse en plan de travail pour d’autres activités ! Une petite coiffeuse pour chambre constitue donc un meuble polyvalent pouvant servir à différentes activités.

En moyenne, une coiffeuse de chambre moderne comporte une longueur d’environ 80 cm pour une profondeur de 40 cm. La hauteur est celle d’un bureau classique. Gardez seulement à l’esprit que la hauteur du miroir peut venir s’ajouter à celle de la coiffeuse.

Par ailleurs, les dimensions d’une coiffeuse pour chambre d’adulte peut différer d’un meuble pour fille ou pour ado. Afin de vous faire le meilleur avis sur le modèle de coiffeuse de chambre pour femme qui vous correspond, mieux est de prendre au préalable les mesures de l’emplacement souhaité.

Pour résumer

Agencer une coiffeuse dans une chambre est une merveilleuse solution pour se créer un espace beauté personnel. Non seulement ce mobilier si unique permet de se chouchouter en toute quiétude, mais il constitue également un moyen de gagner du temps au quotidien.

Un simple comparatif permet de se faire une meilleure idée de la coiffeuse convenant le mieux à votre chambre à coucher. En considérant son design, ses capacités de rangement ainsi que son éclairage, nul doute que vous trouverez la table de maquillage adaptée à vos goûts !

Donnez-nous votre avis !

Si ce guide vous a aidé à vous faire un avis plus précis sur les critères de choix d’une coiffeuse pour chambre, n’hésitez pas à nous en faire part à contact@mon-meuble-coiffeuse.fr ! De même, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations en la matière.