Choisir une coiffeuse moderne : avis et comparatif

Vous souhaitez vous aménager un espace maquillage rien qu’à vous à l’aide d’une coiffeuse moderne ? Ce meuble au design séduisant permet de disposer de rangements optimisés pour tout votre matériel.

En plus de constituer un coin beauté personnel accueillant, il constitue un gain de temps considérable lors de votre routine quotidienne !

Vous ne parvenez pas à décider quelle coiffeuse moderne acheter parmi le large choix disponible  en ligne ?

Pas de panique, nous vous proposons un comparatif des meilleurs modèles triés selon les principaux critères d’achat. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis afin d’adopter la table de maquillage moderne la mieux adaptée à vos besoins.

 

 

Top 5 des coiffeuses modernes

Coiffeuse Songmics RDT11K

4.5 out of 5 stars

Une charmante coiffeuse moderne scandinave à l’esthétique légère et harmonieuse.

coiffeuse-moderne-Songmics-RDT11K-decoration

  • Un miroir rond élégant et idéal pour donner une impression de profondeur à la pièce.

 

  • 2 large tiroirs coulissants pour accueillir le matériel de beauté essentiel et plus encore.

 

  • Des matériaux et des couleurs agréables en font un meuble design et harmonieux.

Coiffeuse Anwbroad BDT03WZ

4.5 out of 5 stars

Pour ado ou adulte, une table de toilette moderne à mettre entre toutes les mains !

Coiffeuse-moderne-anwbroad-BDT03WZ-amenagee

  • Un grand miroir sans cadre réglable en hauteur.

 

  • 7 tiroirs et 3 séparateurs pour stocker aisément tout les accessoires et les cosmétiques.

 

  • Une large surface idéale pour une utilisation en tant que table d’étude ou de loisirs.

Coiffeuse Anwbroad BDT04W

4.5 out of 5 stars

Une coiffeuse de qualité premium disposant d’un éclairage au top !

Coiffeuse-moderne-anwbroad-BDT04W-amenagee

  • Un miroir pivotant 10 ampoules LED à intensité réglable.

 

  • La partie principale est préassemblée. Il ne reste qu’à fixer les pieds et le miroir.

 

  • Matériaux en panneaux de bois écologique MDF.

Coiffeuse Anwbroad BDT02W

4.5 out of 5 stars

Un miroir très féminin et de nombreux rangements et pour un prix correct.

Coiffeuse-moderne-anwbroad-BDT02W-amenagee

  • Un large miroir rond sans cadre design.

 

  • 4 tiroirs, 3 diviseurs et 1 organisateur amovible en font un meuble parfaitement fonctionnel.

 

  • La partie supérieure se détache pour transformer la coiffeuse en bureau

Coiffeuse Vasagle RDT115W01

4.5 out of 5 stars

Une perspective imprenable pour se maquiller sous tous les angles !

Coiffeuse-moderne-vasagle-RDT115W01-amenagee

  • Un triple miroir pliable pour profiter de multiples angles de vue.

 

  • Une surface en panneaux mélaminés très facile à nettoyer.

 

  • Des rangements nombreux et variés.

Qu’est-ce qu’une coiffeuse moderne ?

Le style moderne est né de la volonté de se détacher des intérieurs aux nombreuses ornementations et aux fioritures excessives. Cette façon de penser le mobilier et la décoration fait la part belle au minimalisme. Dans cet esprit, la conception des objets doit être en lien direct avec leur fonction première.

coiffeuse moderne blanche bois blanche et verteBien que cette conception de l’aménagement puisse paraître froide à première vue, elle présente l’avantage de s’intégrer à tous les intérieurs et de créer des ambiances diverses indémodables. Chaque femme possède ainsi sa propre façon d’agencer un mobilier moderne. Le style minimaliste offre des possibilités infinies.

Avec ses lignes sobres et ses couleurs monochromes, la coiffeuse moderne s’inscrit à la perfection avec une décoration épurée. Son aspect fonctionnel et équilibrée en font un objet indispensable pour toute femme désirant allier profiter d’un meuble à la fois utile et agréable.

Un intérieur au style moderne permet plus que jamais de jouer avec les couleurs. Bien que la coiffeuse moderne blanche soit le plus souvent mise à l’honneur, celle-ci se marie merveilleusement bien avec des couleurs plus foncées. De même, n’hésitez pas à associer une coiffeuse contemporaine avec d’autres meubles aux couleurs variées : le beige, les nuances de blanc et le rouge se combinent particulièrement bien dans une configuration moderne.

Pourquoi acheter une table de maquillage moderne ?

Qui n’a pas vécu de matins pressés, à rechercher ses accessoires et à se maquiller en vitesse avant de partir au travail ? Si vous avez déjà vécu cette situation, il se peut qu’une coiffeuse soit ce qu’il vous faut ! Ce meuble unique constitue une véritable oasis dans un quotidien parfois stressant.

Si vous habitez en famille, les bousculades dans la salle de bain ne sont pas rares. Avec une table de toilette, fini les relais chronométrés et les courses matinales au miroir ! Installez-vous simplement à votre table coiffeuse moderne dans une pièce tranquille et prenez soin de vous sereinement.

La coiffeuse constitue un havre de paix pour se faire belle. Que ce soit le matin avant de commencer la journée ou le soir pour se préparer à sortir, elle permet de prendre un moment magique rien que pour soi.

La coiffeuse moderne avec rangement

Vous préférez avoir le choix d’un vaste matériel de maquillage et c’est bien normal. Mais comme il est rageant de perdre ses affaires… Et toujours au mauvais moment ! En rangeant tout votre matériel dans une coiffeuse, fini les recherches de dernière minute, tous vos produits cosmétiques sont triés et rangés à la perfection !

coiffeuse moderne blancheLa table de maquillage permet de gagner un temps considérable en centralisant tout ce dont vous avez besoin pour votre rituel maquillage de tous les jours. Assise confortablement à votre meuble coiffeuse moderne, vous avez accès à tout votre matériel simplement en tendant le bras !

La coiffeuse peut non seulement accueillir vos produits et accessoires cosmétiques, mais également les bijoux et tout ce que vous désirez. Certaines femmes n’hésitent pas à y placer des photos souvenirs, des plantes ou encore des décorations en tout genre.

La coiffeuse moderne avec rangements dispose d’espaces conçus spécialement pour les affaires de maquillage. Au moment de choisir votre table de maquillage moderne, faites le point sur l’espace dont vous avez besoin. Cela constitue un des principaux critères de sélection. Voici les solutions de rangement proposées en général par une table de toilette moderne :

  • Un ou plusieurs tiroirs centraux : Situés dans le corps du meuble, ils permettent d’y ranger vos fonds de teints, gloss ou tout autre accessoire peu encombrant. Ces tiroirs sont souvent compartimentés afin de pouvoir y trier les produits plus facilement.
  • Un tiroir sous le miroir : de nombreux modèles proposent un tiroir à la base du miroir. Il offre une seconde solution de rangement bienvenue.
  • Des tiroirs supplémentaires sur les côtés du miroir : ces tiroirs en cascade offrent un avantage non négligeable. Les modèles de coiffeuses modernes disposant de ces rangements sont généralement destinées aux femmes possédant beaucoup de produits accessoires. Cela peut également être une solution si vous prévoyez de partager le meuble.

Selon les modèles et les fabricants, une table de maquillage peut proposer plus ou moins de rangements. L’avis de chaque femme est différent sur la question puisque cela dépend des besoins de chacune. L’important est d’évaluer l’espace de stockage nécessaire avant de choisir la coiffeuse moderne avec rangements la mieux adaptée à son utilisation.

Optez pour une coiffeuse moderne avec miroir

Le miroir joue un rôle essentiel dans le confort global d’une table de toilette. Large, étroit, aux bords arrondis ou droits, éclairé ou non, il peut grandement varier d’une coiffeuse à l’autre.

Pour faire le bon choix, il faut considérer à la fois vos besoins, au style recherché ainsi qu’à  l’agencement de votre intérieur. Un simple comparatif des modèles de coiffeuses modernes avec miroir vous permettra ensuite de faire votre choix parmi les différents types de miroirs existant :

  • Si vous avez l’habitude de passer beaucoup de temps chaque jour à vous maquiller, il peut être intéressant d’opter pour un miroir hollywoodien. Cet objet unique est bordé de nombreuses led ou ampoules afin d’améliorer au mieux le confort visuel. Ce miroir est le plus souvent large et de forme carrée. Son avantage principale réside dans la présence de lumières. Une coiffeuse avec miroir lumineux moderne permet de bénéficier d’un éclairage homogène pour un maquillage précis.
  • Vous désirez opter pour une coiffeuse d’angle ? Ce type de modèle présente la plupart du temps trois miroirs côte à côte, chacun d’entre eux étant orienté selon l’angle du meuble. Il offre également un très bon confort visuel.
  • Le miroir rond est adapté au style vintage ou shabby chic. Bien qu’il ai une surface souvent moins grande qu’un miroir rectangulaire, il présente l’avantage de s’entretenir plus facilement.
  • Certaines commodes modernes comportent un miroir repliable. En se glissant directement dans le bureau, ce miroir permet d’optimiser l’espace lorsque vous n’en avez pas besoin. Parfaitement en phase avec le style minimaliste de ce meuble, vous disposez alors d’une plus grande surface plane. Votre meuble peut ainsi rapidement se transformer en bureau coiffeuse moderne pour le de travail ou le loisir.

Le matériaux d’une coiffeuse meuble moderne

Le matériaux est un élément essentiel à considérer au moment de choisir votre table coiffeuse moderne. Celui-ci peut varier en fonction du modèle choisi. Chacun d’entre eux possède ses avantages et ses inconvénients, l’important est donc de choisir celui qui convient le mieux à vos exigences.

  • Le bois massif est particulièrement apprécié pour son caractère chaleureux et sa robustesse. Durable et esthétique, ce matériau est l’un des plus répandus dans la conception de tables de maquillage modernes. Il supporte facilement une utilisation régulière. Il faut généralement compter avec un budget plus conséquent que pour d’autres matériaux. Le bois est notamment l’apanage de la coiffeuse scandinave, dont le style sobre et fonctionnel séduit toujours plus de femmes.
  • Le MDF est un matériau très répandu dans la fabrication de mobiliers actuels. Cet assemblage de fibres de bois compressées présente plusieurs avantages par rapport au bois massif. Sa facilité de découpe en fait un élément idéal pour la déco intérieure. Ses formes régulières en font un matériau facilement personnalisable à l’aide de peinture ou de vernis. Une coiffeuse blanche moderne est à ce titre une merveilleuse occasion d’en faire une commode personnalisée.
    Il est par ailleurs moins cher que le bois brut. Il présente toutefois une durée de vie en moyenne inférieure à ce dernier. En somme, le MDF est une bonne solution si vous ne comptez pas faire un usage intensif de votre coiffeuse moderne en bois.
  • Le plastique se retrouve aussi, bien que plus rarement, dans la conception de tables de maquillage. Les possibilités créatrices qu’il offre font qu’il est souvent associé au bois pour créer des formes uniques.
    Moins résistant que le bois, il est plus sensible aux taches et peut réagir avec certains produits cosmétiques en cas de renversement. Il demeure néanmoins plus accessible à l’achat et il n’est pas rare qu’une coiffeuse moderne pas cher soit constituée au moins en partie de plastique. Les coiffeuses contemporaines pour fille ou ado sont également le plus souvent réalisées en matière plastique, quand la coiffeuse adulte moderne est généralement conçue à partir de bois.
  • Le métal peut également être utilisé dans la conception de tables de toilettes modernes. Il vient le plus souvent s’ajouter au bois ou au plastique par petite touche. Il permet de renforcer la structure ou bien d’ajouter un style particulier.
    Esthétiquement, il peut apporter à une coiffeuse contemporaine un élément original et unique. Le métal chromé peut par exemple apporter une véritable griffe d’authenticité à une coiffeuse meuble moderne.

L’éclairage

Privilégiez la lumière naturelle

Les conditions d’éclairage sont essentielles pour obtenir un maquillage parfait. Avant de s’intéresser au système d’éclairage intégré à une table coiffeuse moderne, essayez de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle.

La pièce dans laquelle vous souhaitez installer la coiffeuse est-elle assez lumineuse ? Cela dépend de l’agencement de votre intérieur, de la taille de vos fenêtres ou encore de vos conditions d’exposition.

Placer votre console moderne à proximité d’une fenêtre est l’idéal, vous profiterez ainsi de la lumière du jour qui offre le meilleur rendu de couleurs. Toutefois, dans nos intérieurs contemporains souvent réduits, il peut être difficile de disposer d’un bon accès à la lumière naturelle.

Les sources de lumière artificielles

Une première solution est d’installer une source lumineuse à côté de la table de toilette. Que ce soit une petite lampe d’appoint posée directement sur le bureau ou bien une grande lampe sur pied, veillez à une distribution de la lumière homogène.

Si possible, installez plusieurs sources de lumières autour du meuble de manière à ne pas être gênée par des ombres. Préférez également la lumière blanche plutôt qu’une lumière chaude  qui rend les couleurs moins fidèlement. Une coiffeuse grise moderne accueille particulièrement bien une lumière chaude.

La solution idéale est de disposer d’une coiffeuse moderne LED avec un éclairage intégré. Un système de led ou d’ampoules autour du miroir permet de disposer d’un éclairage optimal sur l’avant et les côtés du visage. Le miroir hollywoodien, avec ses nombreuses sources lumineuses, constitue une très bonne solution.

Avant de choisir votre table de maquillage avec des lumières intégrées, vérifiez la couleur de la lumière et s’il est possible d’en régler l’intensité. Il peut parfois être agréable de baisser la luminosité, pour se démaquiller tranquillement en fin de journée par exemple.

Décorer son meuble coiffeuse moderne

Pour savourer au mieux le temps passé sur votre coiffeuse, il est essentiel d’en faire un espace accueillant qui vous ressemble. Confortablement installée, vous aurez ainsi l’envie d’y passer des heures. L’objectif est de faire de votre table de maquillage une oasis de détente et de créativité.

Une idée pour en faire un lieu accueillant et agréable à l’œil peut être d’y placer des plantes vertes et des fleurs. Placées dans des vases chic, elles apportent une touche de nature relaxante et invitent au délassement.

N’hésitez pas à placer sur le bureau de votre coiffeuse de chambre moderne des éléments personnels. Des photos souvenirs peuvent par exemple venir embellir votre meuble. Votre avis est le plus important lorsqu’il s’agit de décorer votre meuble de toilette.

Alliez l’utile à l’agréable en choisissant des lampes design adaptées au style de la table de toilette. Jouez avec les formes et les couleurs, votre seule limite est votre créativité ! Vous pouvez également opter pour de grandes bougies à pilier qui illumineront la pièce et mettront en valeur le meuble même lorsque vous n’utilisez pas votre console.

La chaise ou le tabouret est un élément parfois négligé dans une coiffeuse moderne design. Il peut être intéressant d’opter pour un modèle aux couleurs du meuble, ou au contraire faire le choix d’un tabouret ancien contrastant avec le style contemporain de l’ensemble.

L’entretien d’une table de toilette moderne

Afin de profiter le plus longtemps possible de votre table de toilette moderne, il est essentiel d’en prendre soin régulièrement. Voici quelques conseils pour conserver votre meuble dans sa meilleure forme :

  • Eliminez régulièrement la poussière à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux.
  • En cas de légères taches, utilisez un chiffon imbibé d’eau et si nécessaire un peu de savon doux. Une fois nettoyée, essuyez la surface avec soin.
  • Si des taches plus tenaces apparaissent, notamment suite à un renversement d’un produit cosmétique, utilisez une brosse à dent usagée pour frotter la surface. C’est également une bonne solution pour les zones difficiles d’accès comme les anfractuosités sur les coiffeuses modernes en bois massif.
  • N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur des tiroirs régulièrement.

Précaution : Évitez au maximum les nettoyants et dégraissants commerciaux chimiques. Leur agressivité risquerait d’attaquer la surface de la coiffeuse et de laisser des traces permanentes.

Si votre meuble possède une surface en verre, il est possible d’utiliser des produits de lavage supplémentaires tels qu’un nettoyant pour vitre ou un peu d’alcool mélangé à l’eau. Par ailleurs, si vous avez peur de tâcher votre commode, une coiffeuse noire moderne moins salissante peut constituer une bonne idée.

Combien coûte une coiffeuse moderne ?

Le prix d’une table de maquillage moderne varie en fonction de plusieurs facteurs. Certains modèles minimalistes se trouvent ainsi à moins de 100€ quand d’autres peuvent allègrement dépasser les 1000€. Au moment de faire votre comparatif et de choisir la vôtre, il est donc essentiel de connaître vos besoins.

Voici les principaux éléments qui entrent en compte dans le budget à prévoir d’une coiffeuse :

Le matériau

Il constitue certainement l’élément principal qui influence le prix. Le plus onéreux est le bois massif. Celui-ci offre de nombreux avantages et peut présenter au choix un côté luxe ou rustique. Un meuble coiffeuse moderne en matériaux synthétiques coûtera bien moins cher et peut par ailleurs largement suffire à une utilisation ponctuelle.

La capacité de rangement

Une console profonde aux nombreux tiroirs centraux et supérieurs présente un coût souvent plus élevé qu’une petite coiffeuse moderne ne disposant que d’un tiroir central. C’est donc un critère important à considérer au moment de réfléchir au budget de votre table de maquillage.

Par ailleurs, une grande coiffeuse moderne peut être l’occasion d’y stocker bien plus que les cosmétiques habituels. Vous pouvez ainsi aussi bien y ranger vos affaires de coiffure que vos bijoux ou des objets personnels.

L’éclairage

Le système de lumière peut beaucoup varier d’un modèle à l’autre. En cas de budget serré, il peut être judicieux d’opter pour une table de toilette sans lumière intégrée. Vous pouvez parfaitement y associer vos propres systèmes d’éclairage et bénéficier ainsi d’un coût final moins important.

Le miroir

La qualité et la taille du miroir entrent également en ligne de compte dans le prix final d’une coiffeuse à maquillage moderne. Là encore, cela dépend des modèles. Quand certains meubles présentent un haut de large miroir éclairé de multiples ampoules, d’autres n’en possèdent tout simplement pas. Tout comme le système d’éclairage, il vous est tout à fait possible d’installer vos propres miroirs d’appoint sur le bureau.

Si votre budget est serré, gardez à l’esprit qu’il reste possible de trouver une coiffeuse pas cher moderne. Certains modèles minimalistes présentent tous les avantages d’une console de grande qualité.

Pour résumer

Avec son accent mis sur la fonctionnalité et la sobriété, la coiffeuse moderne s’intègre à merveille dans nos intérieurs contemporains. Elle offre un véritable moment de détente pour soi au quotidien.

Ses nombreuses solutions de rangement en font le meuble parfait pour y ranger tout son matériel et ses accessoires de maquillage. Que ce soit pour offrir ou pour se faire plaisir, une coiffeuse moderne constitue un excellent choix qui allie l’utile à l’agréable !

Nous espérons que ce guide d’achat vous aura permis de vous construire votre propre avis sur ce meuble d’exception. L’important est de choisir la table de maquillage moderne convenant le mieux à vos besoins et à vos envies !

Votre avis nous intéresse !

Vous possédez une table de toilette moderne ? Ou bien vous vous apprêtez à en faire l’acquisition ? N’hésitez pas à partager à contact@mon-meuble-coiffeuse.fr vos remarques et vos interrogations. Nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre !