Choisir sa coiffeuse blanche : avis et comparatif

Vous souhaitez donner un coup de frais à votre intérieur avec une coiffeuse blanche ? Ce meuble est le parfait allié pour optimiser vos séances de maquillage ! Les très nombreux modèles disponibles offrent l’embarras du choix pour choisir la coiffeuse de vos rêves.

Seulement, il peut être compliqué de faire le tri parmi le large choix de meubles coiffeuses blancs sur le marché.

En plus de constituer un réel atout pour vous élaborer votre coin beauté idéal, la coiffeuse blanche offre l’occasion d’aménager son intérieur de mille et une façons ! Elle permet de jouer avec les espaces et d’instaurer une délicieuse ambiance toute personnelle.

Mais vous ne parvenez pas à vous décider ? Nous avons sélectionné les coiffeuses blanches les plus en vue à partir de critères spécifiques. Parcourez nos avis et comparatifs et faites-vous votre propre opinion sur la table de maquillage qui correspond le mieux à vos attentes !

 

 

Top 5 des coiffeuses blanches

Coiffeuse blanche Songmics RDT04W

4.5 out of 5 stars

Une délicieuse coiffeuse baroque pour instaurer une ambiance féminine et raffinée.

coiffeuse-blanche-Songmics-RDT04W-amenagee

  • La coiffeuse et sa chaise assortie se démarque par un savoureux style baroque chic.

 

  • Sa couleur blanc matte absorbe la lumière et contribue à une atmosphère cosy et chaleureuse.

 

  • Livrée préassemblée, il ne reste qu’à monter les miroirs et les pieds du tabouret et de la table de maquillage. Un gain de temps appréciable.

Coiffeuse Meerveil H1071DT02WT-2

4.5 out of 5 stars

Une coiffeuse au look contemporain avec un triple miroir à couper le souffle !

Coiffeuse blanche Meerveil H1071DT02WT-2 aménagée

  • Trois miroirs réglables à 180° pour bénéficier du meilleur angle de vue possible.

 

  • Les pieds de la coiffeuse et du tabouret sont en bois massif, un gage de durabilité et de stabilité.

 

  • Un design sculpté et des poignées de haute qualité donnent un air à la fois moderne et élégant.

Coiffeuse Anwbroad BDT01W

5 out of 5 stars

La coiffeuse idéale pour bénéficier d’un éclairage toujours au top !

Coiffeuse blanche Anwbroad BDT01W aménagée

  • Un miroir LED inclinable et réglable avec 3 lumières différentes : chaud, naturel, froid.

 

  • 5 tiroirs et 2 diviseurs offrent des espace de rangement conséquents.

 

  • Un style résolument moderne, une vraie touche de peps pour tout intérieur.

Coiffeuse Woltu MB6044ws

4.5 out of 5 stars

Un large miroir et des rangements spacieux. Une véritable affaire pour son prix !

Coiffeuse blanche Woltu MB6044ws aménagée

  • 2 tiroirs et 2 étagères permettent d’y disposer aisément maquillages, parfums, bijoux ou décorations.

 

  • Le revêtement en mélamine permet un entretien facile.

 

  • Le grand miroir sans cadre apporte un confort appréciable pour se maquiller à son aise.

Coiffeuse Eugad 0011SZT

4 out of 5 stars

Une coiffeuse passe-partout pratique et moderne.

coiffeuse blanche Eugad 0011SZT aménagée

  • Peut facilement se transformer en table pour le travail ou les loisirs créatifs.

 

  • Un tabouret tout confort avec un bon rembourrage et une housse de velours.

 

  • Un miroir de bonne taille, facilement personnalisable avec des lumières supplémentaires.

Guide d’achat de votre coiffeuse blanche

Vouloir acquérir une coiffeuse blanche n’est pas une mince affaire. Le choix de mobilier blanc en général n’est jamais évident. Salissant, dépassé, difficile d’entretien… Sa réputation lui colle à la peau. Et pourtant, lorsqu’il est utilisé avec soin, un meuble blanc peut tout simplement sublimer un intérieur ! 

Si vous avez fait le choix d’adopter une coiffeuse blanche, vous désirez désormais l’intégrer à votre intérieur de la meilleure manière qui soit. Si la tâche peut paraître difficile au premier abord, pas de panique ! Quelques astuces d’aménagement intérieur vous donneront rapidement l’inspiration pour faire de votre nouvelle venue la pièce maîtresse de votre mobilier.

Une coiffeuse blanche pour redéfinir vos espaces

coiffeuse blanche aménagéeQuelle que soit la taille et l’agencement d’un intérieur, il existe toujours des solutions afin d’en tirer le meilleur parti. Exploitée à bon escient, la couleur blanche possède l’avantage d’ouvrir l’espace en créant une illusion de volume. Cette propriété s’avère d’autant plus précieuse au sein d’un petit appartement urbain.

Vous désirez placer votre coiffeuse blanche dans une chambre ou un salon ? Si vous le pouvez, placez-là non loin d’une fenêtre. En la laissant accueillir la lumière naturelle, elle éclairera par ricochet le reste de la pièce. Vous profiterez de plus d’une luminosité parfaite pour vos séances de maquillage matinales.

L’acquisition d’un meuble coiffeuse blanc est l’occasion de donner un coup de neuf à l’arrangement de votre intérieur ! Profitez-en pour changer la disposition de vos autres meubles et apporter un réel coup de fouet à votre espace. Et si votre espace est déjà bien rempli, une coiffeuse d’angle blanche pourrait bien faire l’affaire.

Le blanc offre des possibilités infinies

La couleur blanche ouvre des perspectives quasiment illimitées dans un intérieur. Si vous souhaitez instaurer une ambiance sobre et raffinée, vous pouvez par exemple exploiter l’effet de contraste. Une coiffeuse blanche tranchera d’autant mieux dans son environnement qu’elle sera accompagnée d’éléments noirs ou foncés. Une telle association crée immédiatement un effet sans pareil !

Si vous désirez plutôt jouir d’une atmosphère cosy et d’un confort visuel maximal, essayer d’associer votre meuble coiffeuse blanc avec des éléments de couleur clair et complémentaires. Parmi les teintes se mariant particulièrement bien avec le blanc figurent le rose, le beige ou le jaune. Ces coloris viennent admirablement souligner le blanc et le mettre en valeur.

N’hésitez pas également à associer votre coiffeuse blanche à des meubles ou objets constitués de nuances de blancs. Le blanc cassé, le blanc neige ou encore le blanc vanille ou laiteux sont des couleurs trop peu souvent exploitées. Une telle alliance est d’un effet remarquable sur un salon ou une chambre à coiffeuse blanche style romantiquecoucher !

Le reproche le plus souvent attribué au mobilier blanc est l’effet de froid qu’il peut parfois instaurer. Pour contrer cela et réchauffer l’espace, il peut être intéressant de l’associer avec des matériaux chauds tels que le bois naturel. Le blanc les fera naturellement ressortir et amplifiera leur nuances.

En définitive, de nombreuses teintes peuvent harmonieusement se marier au blanc de votre coiffeuse. L’important est de vous faire votre propre avis sur la question et d’adopter les combinaisons les plus séduisantes pour vous ! Pour choisir la nuance de blanc de votre table de maquillage, n’hésitez pas à faire un comparatif sur les sites des différents marchands, vous trouverez rapidement le modèle qui vous convient.

Apaisez votre humeur à l’aide d’une coiffeuse blanche

Qu’y a-t-il de meilleur que de commencer une journée du bon pied et d’une humeur au top ? Notre environnement joue une part extrêmement importante dans notre niveau d’énergie au quotidien. Vivre dans un cadre respirant la sérénité est essentiel pour garder un moral au beau fixe. Ce n’est pas un hasard si le blanc est synonyme de pureté, de calme et d’innocence. Sa présence adoucit et soulage un état d’esprit stressé ou préoccupé.

Et si vous voulez ajouter un peu de piquant à votre intérieur, associez à votre coiffeuse des accessoires de couleurs vives. Un vase rouge ou une lampe flashy sera d’un effet surprenant et audacieux !

Imaginez-vous intégrer à votre rituel matinal un passage obligé à votre coiffeuse scandinave blanche. Un moment rien qu’à vous, relaxant et paisible. Prendre le temps de se faire belle est un plaisir qui vaut tout l’or du monde ! Et le plus beau, c’est qu’en rentrant du travail le soir, rebelote ! Un passage sur sa coiffeuse est un cadeau que l’on se fait à soi-même.

Un meuble facile à nettoyer et à entretenir

L’argument qui revient souvent à l’encontre du mobilier blanc est sa tendance à se salir plus rapidement. Certes, les traces foncées se voient plus rapidement sur du blanc, mais cela constitue également un avantage puisqu’en les repérant rapidement, il est d’autant plus facile de les faire disparaître !

Par ailleurs, l’entretien d’une coiffeuse blanche est plutôt aisé. Voici quelques astuces simples pour empêcher la poussière de s’y déposer :

  • Evitez d’installer votre coiffeuse dans une pièce avec moquette
  • Evitez également la présence de tapis dans la même pièce, préférez un carrelage ou un parquet en bois
  • Faites la poussière sur les rideaux. Bien souvent oubliés, ils constituent pourtant une des principales sources de poussière dans une maison !
  • Installez un support protecteur sur votre table de maquillage blanche tel qu’une nappe ou un film. Vous n’aurez qu’à l’ôter et le secouer un bon coup pour en enlever toute la poussière. Cette solution présente l’avantage de protéger votre table de toilette d’éventuels renversements de produits cosmétiques.
  • Installez un purificateur d’air dans la pièce de votre coiffeuse blanche. Son filtre à poussière peut faire des miracles !

Ce meuble constitue par ailleurs un merveilleux cadeau pour votre enfant. Une coiffeuse pour fille sera d’autant plus aisée à nettoyer avec une couleur claire.

Une coiffeuse blanche pour instaurer un style particulier

Le style luxueux

Intemporel et indémodable, le mobilier blanc s’intègre à ravir à différents styles d’aménagement intérieurs. Le luxe est bien souvent le premier style qui vient souvent à l’esprit lorsque l’on évoque le blanc. Il est vrai que le blanc est un grand classique des univers classiques et sobres. Une coiffeuse blanche laquée s’intègre naturellement à un intérieur traditionnel et tout en modération.

Le style minimaliste

Il existe bien d’autres façons d’intégrer une table de toilette blanche dans un appartement ou une maison. Ce meuble fait également des merveilles au sein d’un intérieur minimaliste. Ce style est aussi bien adapté à une petite chambre qu’à un grand espace ouvert et lumineux. Ce type de décoration met en avant l’aspect fonctionnel des objets qui le composent. Une coiffeuse blanche aux formes simples et épurées s’intégrera parfaitement à ce type d’intérieur.

Le style scandinave

La coiffeuse blanche se combine aussi à merveille avec d’autres manières contemporaine d’aménager l’intérieur. Sa clarté en font un objet de choix dans une déco scandinave. Confortable et intemporel, ce style très en vogue met l’accent sur l’ergonomie, la durabilité et les matières naturelles. Il n’est ainsi pas étonnant que la coiffeuse moderne s’intègre à merveille dans ce style. Dans cette optique nordique, une coiffeuse blanche et bois constitue une excellente idée ! Elle participe à instaurer une atmosphère chaleureuse et lumineuse.

Le style romantique

Parmi les nombreuses façons d’intégrer une table de maquillage blanche dans un intérieur figure également le style romantique. Cosy et faisant la part belle aux couleurs douces, ce type de décoration est une véritable invitation à la détente et au glamour. Côté couleurs, le rose poudré ou le jaune pâle viennent parfaitement compléter des nuances de blanc variées. Pour compléter un intérieur romantique, n’hésitez pas à y intégrer des fleurs, des bougies et des coussins invitant à la farniente !

Le style vintage

Avec ses matériaux industriels et ses tons osés, la déco vintage fait la part belle à l’anticonformisme. Dans cette perspective, une coiffeuse blanche robuste peut apporter une touche de chic bienvenu. Il peut être intéressant d’opter pour un modèle aux pieds en métal avec un tabouret en plastique. Pour compléter la décoration à proximité, n’hésitez pas à associer des éléments aux couleurs et aux fioritures osées. De nombreux miroirs et des luminaires variés viendront agréablement compléter une ambiance vintage.

Il n’y a pas d’avis tranché sur le style de coiffeuse à adopter selon votre agencement intérieur. Si vous connaissez des personnes possédant des coiffeuses, n’hésitez pas à leur demander des astuces sur leur façon de l’intégrer à leur intérieur. L’important est qu’elle vous plaisent et que vous ayez envie d’y passer des heures !

La table de maquillage blanche, chambre ou salon ?

Le choix de l’emplacement de votre coiffeuse blanche dépend de quelques critères clés. Certaines femmes préfèrent la placer au pied du lit, d’autres à une fenêtre du salon, dans une salle de bain ou dans le dressing. Voici quelques éléments à considérer avant d’installer votre table de toilette blanche :

  • La pièce visée possède-t-elle une luminosité suffisante ? Il est évident que le niveau de luminosité est particulièrement important au moment de se maquiller. Si vous avez la possibilité de placer votre coiffeuse devant une fenêtre, alors c’est certainement la meilleure chose à faire. Sinon, veillez à prévoir un éclairage d’appoint en conséquence. En outre, de nombreux modèles de meubles coiffeuses comportent un miroir muni de LEDs ou d’ampoules afin de compléter la lumière alentour.
  • Avez-vous accès à vos accessoires, vêtements et bijoux au même endroit ? La coiffeuse vient idéalement compléter votre rituel de préparation avant de sortir ou de commencer la journée. Si vous voulez vous préparer en toute sérénité, il peut être judicieux de disposer de toutes vos affaires à portée de main.

Risquez-vous d’être interrompue dans votre séance de maquillage ? Selon le lieu choisi, il se peut que vous puissiez être dérangée au moment de vous farder. Quoi de plus agaçant que de devoir s’interrompre à ce moment ! Choisissez de préférence un endroit sans passage dans lequel vous êtes à peu près certaine de pouvoir profiter de votre coiffeuse sans être dérangée.

Offrez-vous une coiffeuse blanche pas chère de qualité !

Le prix d’une table maquillage blanche peut varier selon différents critères qu’il s’agit de définir à l’avance afin d’ajuster le budget. Parmi ceux-ci on peut noter :

  • La qualité du matériau : de manière générale, le bois massif est le matériau qui revient le plus cher. Celui-ci présente de nombreux avantages dont une grande durabilité et une certaine esthétique. Bien que la présence de matériaux composites permette bien souvent de faire baisser le coût, elle ne va pas forcément de paire avec une baisse de qualité. Le métal peut également entrer en jeu, celui-ci est notamment utilisé pour consolider la structure.
  • La taille : les dimensions de la coiffeuse peuvent conduire à une variation du budget à allouer. Une grande coiffeuse blanche permet d’en faire un support polyvalent pour de nombreuses activités. De même, la capacité de rangement d’une coiffeuse varie généralement avec sa taille. Gardez toutefois à l’esprit qu’une petite coiffeuse blanche bien optimisée peut permettre d’y stocker la majorité de vos produits cosmétiques.
  • La présence ou non d’un système d’éclairage : celui-ci apporte un réel avantage si vous ne disposez pas de suffisamment de lumière naturelle.De la même manière, une coiffeuse blanche avec miroir LED placée dans une salle de bain sans fenêtre peut apporter un confort incontournable. Ces lumières supplémentaires peuvent toutefois induire une dépense supplémentaire non négligeable.

En prenant en compte ces divers éléments, mais également le degré de finition ou encore la qualité du miroir, il est plus facile d’effectuer un comparatif ainsi que de choisir le modèle idéal. Il est par ailleurs tout à fait possible de trouver une coiffeuse blanche pas cher de très bonne qualité.

Pour résumer

Quelle que soit l’espace dont vous disposez ou l’ambiance que vous recherchez, une coiffeuse blanche peut certainement s’y adapter. Elle offre de nombreuses possibilités spatiales et permet d’instaurer une atmosphère détendue et relaxante, idéale pour s’installer confortablement sur son siège et prendre soin de soi dans les meilleures conditions ! Que vous optiez pour une coiffeuse pas chère ou bien pour un modèle haut de gamme, vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans votre quotidien.

Très polyvalente, une table de maquillage blanche s’intègre également à de nombreux styles contemporains ou rétros. Que vous la placiez dans votre salon, dans votre chambre ou votre salle de bain, l’important est de s’y sentir à l’aise et de laisser votre créativité s’exprimer !

Donnez-nous votre avis !

Vous vous êtes offert une coiffeuse blanche ? Ou bien vous souhaitez en acquérir une ? Faites-nous part de vos astuces et interrogations à contact@mon-meuble-coiffeuse.fr !