Choisissez le meilleur Miroir pour Coiffeuse – Avis et Comparatif

miroir à coiffeuseQu’y a-t-il de plus frustrant que de s’apercevoir dans la journée d’une imperfection dans son maquillage ?

Quelle que soit la qualité des cosmétiques utilisés, un bon miroir de coiffeuse est indispensable à un maquillage réussi. Il facilite le soin apporté aux détails et aux couleurs pour assurer une séance beauté propre et soignée.

Afin de vous aider dans le choix du meilleur miroir de table de maquillage, nous vous proposons un comparatif des modèles les plus plébiscités, ainsi qu’un guide d’achat complet, bonne visite !

L’importance d’un miroir pour coiffeuse de qualité

Que vous souhaitiez épiler vos sourcils à la perfection ou appliquer votre fond de teint uniformément, un miroir pour coiffeuse de qualité peut faire toute la différence. 

Plus généralement, une table de maquillage sans miroir digne de ce nom perd grandement de son utilité première.

miroir hollywood pour coiffeuseQue ce soit en début ou en fin de journée, s’asseoir à sa console devrait avant tout constituer un moment de détente. Un bon miroir à poser sur sa coiffeuse rend ce moment d’autant plus agréable.

Du miroir grossissant au miroir LED pour coiffeuse à intensités variables en passant par celui donnant la météo, il existe aujourd’hui des miroirs de coiffeuse pour tous les goûts et les besoins. 

Par ailleurs, un miroir pour table coiffeuse peut également varier en taille. Si certains modèles imposants sont destinés à rester sur la table de toilette, d’autres possèdent des dimensions raisonnables et peuvent être déplacés aisément.

Quel type de miroir de coiffeuse acheter ?

Devant la multitude de modèles de miroirs disponibles sur le marché, comment savoir lequel est fait pour vous ? Intéressons-nous aux principaux critères de sélection.

Le miroir rond

Avec son élégance et sa douceur, un miroir rond ajoute immédiatement une touche de féminité à un intérieur. Il permet en outre d’instaurer une sensation de détente bienvenue.

Le miroir rond pour coiffeuse possède également la capacité d’élargir visuellement une pièce. C’est pourquoi il est souvent recommandé par les experts en design pour décorer les espaces réduits. 

Ce type de miroir pour coiffeuse s’intègre notamment à merveille au sein d’un intérieur scandinave ou moderne. Il participe à l’instauration d’une ambiance zen et relax.

Miroir carré

Souvent associés aux styles moins fantaisistes, le miroir carré est particulièrement adapté aux design contemporains. Il offre généralement une surface de réflexion plus importante. Si vous souhaitez privilégier le côté pratique, cette forme est peut-être faite pour vous.

Le miroir carré ou rectangulaire est idéal si vous souhaitez accentuer l’impression de luminosité d’une pièce. Il s’intègre ainsi à merveille dans une pièce dépourvue d’une bonne exposition lumineuse. 

Miroir Hollywood

Qui n’a jamais rêvé d’imiter les plus grandes stars du cinéma en se maquillant comme dans une loge 1ère classe ? Avec ses nombreuses lumières, le miroir hollywood pour coiffeuse ajoute une touche esthétique absolument unique ! 

Côté pratique, on peut difficilement faire mieux. L’exposition offerte par les LED ou les ampoules est homogène et apporte un excellent confort visuel.

Optez pour un miroir lumineux pour coiffeuse

miroir avec éclairage pour coiffeuseUn miroir lumineux de coiffeuse offre de nombreux avantages par rapport à un miroir classique. Idéal pour les pièces sombres ou sans fenêtres, il offre un éclairage de première qualité pour un maquillage au top !

Au moment de choisir un miroir avec lumière pour coiffeuse, il s’agit de faire la distinction entre l’éclairage LED ou via des ampoules lumineuses. 

Quelle que soit la technologie choisie, n’oubliez pas que l’important est de disposer d’un éclairage le plus proche possible de la lumière naturelle, ceci afin de disposer d’un bon rendu des couleurs.

Le miroir LED pour coiffeuse

Les LED présentent d’abord un avantage économique. Moins gourmandes en énergie, elles ne chauffent pas et s’intègrent facilement à n’importe quelle pièce. 

Par ailleurs, les ampoules LED disposent bien souvent d’un variateur de luminosité. Cette fonction est idéale pour adapter l’intensité lumineuse en fonction de l’heure de la journée.

Parfaitement adapté aux pièces manquant de luminosité, le miroir LED de coiffeuse peut également faire office d’élément de décoration de choix. Son éclat peut faire passer une console de maquillage quelconque au rang de pièce maîtresse d’un intérieur !

Les ampoules classiques

Les ampoules classiques peuvent également convenir pour une table de maquillage. Si vous aimez le style vintage, il y a fort à parier qu’un miroir avec ampoule pour coiffeuse au format classique vous conviendra parfaitement.

A noter qu’il existe également des ampoules LED, permettant ainsi d’allier leur style inimitable avec l’efficacité de la lumière LED.

Bien que celles-ci ne disposent pas en général d’une intensité variable, il est tout à fait possible de choisir une ampoule d’une couleur particulière. Celles-ci peuvent être un bon choix pour décorer le pourtour de la coiffeuse avec miroir LED et rangements, sans pour autant en faire la source principale de lumière.

Quel budget pour un miroir de coiffeuse ?

Le prix d’un miroir pour coiffeuse peut varier en fonction de différents critères :

  • Le nombre de lampes. Les miroirs à ampoules classiques ou  à LED comportent en général entre 12 et 16 ampoules. En règle générale, la somme à débourser augmente avec leur nombre.
  • Les fonctionnalités. Parmi les différentes options, on peut citer la possibilité de régler l’intensité ou encore la couleur de lumière du froid au chaud. Certains modèles présentent également un contrôle de lumière via un bouton tactile.
  • Les matériaux. Outre le verre du miroir pour coiffeuse, certains fabricants misent sur une esthétique unique en proposant des modèles très travaillés. On trouve ainsi des miroirs à poser sur sa coiffeuse composés d’aluminium, de métal et parfois de bois.

A côté de ces principaux critères pouvant faire varier la somme à dépenser, d’autres éléments peuvent venir s’ajouter occasionnellement. 

Certains  grands miroirs pour coiffeuse proposent par exemple un petit miroir grossissant supplémentaire, d’autres sont mobiles et ont la capacité de modifier l’angle de vue, d’autres encore  possèdent un système d’accroche mural…

Devant toutes les options possibles, il est d’autant plus important de définir vos besoins par avance afin d’acheter le miroir de coiffeuse le mieux adapté à vos besoins.

Quelle marque de miroir choisir ?

De nombreux fabricants proposent des miroirs de table de maquillage. 

Parmi ceux-ci, le miroir pour coiffeuse Ikea présente de sérieux atouts. Son style nordique unique s’adapte à merveille à un style scandinave ou minimaliste. La célèbre firme suédoise propose comme toujours un produit durable et de qualité. Un miroir de coiffeuse lumineux Ikea constitue donc un excellent choix.

D’autres enseignes proposent des miroirs pour commodes de qualité à des rapports qualité prix parfois très intéressants. Il est ainsi possible de trouver un miroir de coiffeuse pas cher chez Conforama, But, Maison du monde ou encore Boulanger.