Top 5 des meilleures coiffeuses pour petites filles

coiffeuse petite fille

Vous souhaitez offrir une coiffeuse à votre petite fille pour son anniversaire ou Noël ? Ce meuble unique lui permettra de disposer d’un espace rien qu’à elle pour jouer à la princesse !

Avec ses rangements, ses couleurs girly et ses accessoires, une petite table de maquillage est idéale pour une chambre d’enfant

De nombreux modèles sont disponibles en ligne et il peut être difficile de faire son choix. C’est pourquoi nous avons sélectionné ici les 5 meilleures coiffeuses pour petite fille selon leur popularité. Vous trouverez également un guide d’achat complet, bonne visite !

Les avantages d’une coiffeuse pour petite fille 

A un âge où l’univers des princesses et des contes de fées font pétiller les yeux des petites filles, une coiffeuse est le jouet parfait pour commencer à se familiariser avec le monde merveilleux de la coquetterie.

Une complicité avec sa maman

Tous les parents le savent, il est un âge où les petites filles adorent imiter les grandes personnes, et en premier lieu leur maman ! 

Quoi de mieux qu’une petite table de maquillage pour imiter la routine maquillage de sa maman ? Avec son miroir et ses accessoires, une coiffeuse pour petite fille est l’occasion rêvée de découvrir le monde fascinant de la coquetterie.

Ce meuble constitue une formidable opportunité de partager des moments complices avec sa maman. Vous pourrez lui donner ses premiers conseils beauté et l’inciter à développer sa créativité.

De plus, en possédant ses propres accessoires, votre petite fille sera moins tentée de vous emprunter vos produits cosmétiques ! 

Un excellent meuble de rangement personnel

coiffeuse petite fille jouet

Même les petites consoles de maquillage possèdent bien souvent des capacités de rangement insoupçonnées. 

Un tel meuble permet à l’enfant d’y ranger tous ses petits bijoux ou tout autres affaires personnelles et ainsi d’avoir une chambre en ordre. 

En plus d’accueillir ses petites affaires, la coiffeuse constitue une occasion idéale pour inciter votre petite fille à prendre soin de ce meuble et à développer son sens des responsabilités.

Craquez pour une coiffeuse en bois pour petite fille

Chaque modèle de commode possède ses propres avantages. Sa qualité de conception dépend notamment du matériau utilisé et le budget à allouer en est également impacté.

Solide et durable, le meuble coiffeuse pour petite fille en bois constitue en général un choix sûr. Sa robustesse en fait un meuble résistant et durable. Pour éviter d’éventuelles tâches suite à un renversement, vous pouvez la recouvrir d’une petite nappe ou d’un revêtement quelconque.

Si toutefois vous souhaitez vous diriger vers une coiffeuse en bois pour petite fille pas chère, certains modèles conçus totalement ou partiellement en plastique demeurent d’excellents modèles.

Quel type de coiffeuse choisir ?

Devant la multitude de modèles sur le marché, il est essentiel de définir vos critères afin de choisir la meilleure coiffeuse pour petite fille.

  • La couleur. Quelle est la couleur préférée de votre enfant ? Nul doute que cette donnée aura une importance capitale à ses yeux ! Bien que la table coiffeuse pour petite fille rose soit la plus courante, une coiffeuse blanche ou grise est également un très bon investissement.
  • Opter pour une coiffeuse polyvalente ? Certaines tables de maquillage peuvent également remplir d’autres fonctions. Dans une chambre, ce meuble peut ainsi facilement se transformer en bureau coiffeuse pour petite fille. Pratique pour les devoirs ou toutes sortes de loisirs créatifs !
  • Avec ou sans miroir intégré ? Toutes les tables de toilettes ne possèdent pas un miroir inclus. Une coiffeuse avec miroir pour petite fille est idéale pour se brosser les cheveux et faire ses premières gammes de maquillage. Gardez à l’esprit qu’il est toujours possible d’ajouter un miroir amovible supplémentaire.

Quel âge pour une première coiffeuse ?

Le choix d’une coiffeuse dépend bien sûr de l’âge de l’enfant. Les dimensions d’une coiffeuse pour petite fille de 3 ans seront ainsi bien différentes d’un modèle 6 ans.

coiffeuse en bois petite fille

Il existe fort heureusement des modèles adaptés à tous les âges. La coiffeuse pour petite fille constitue souvent plus un jouet qu’un réel meuble utilitaire. C’est pourquoi son style choisi importe tout autant. Une coiffeuse pour princesse fait ainsi souvent mouche car elle s’inscrit dans un univers fantastique et accueillant.

Gardez à l’esprit que la table de maquillage plaît aussi bien aux petites qu’aux grandes. Une coiffeuse pour fille ado constitue également un merveilleux cadeau pour commencer apprendre à se faire une beauté !

Quelle marque choisir ?

De multiples enseignes proposent à la vente des modèles de tables de maquillage pour enfants. Parmi celles-ci, on trouve notamment la coiffeuse pour petite fille Centrakor ou encore Vertbaudet.

Avec son style nordique et ses lignes épurées, la coiffeuse en bois pour petite fille Ikea est également un excellent choix. 

On trouve un large choix en ligne avec les coiffeuses pour petite fille amazon. Parmi les autres acteurs, on peut également citer Oxybul, Jouet Club ou encore But.