Top 5 des meilleures coiffeuses avec lumière

Vous est-il déjà arrivé de constater une imperfection dans votre maquillage au cours de la journée ?

Alors que vous étiez satisfaites du résultat au moment de l’appliquer… 

Cette situation peut arriver lorsque les conditions de maquillage ne sont pas optimales.

En offrant une luminosité optimale, la coiffeuse avec lumière permet d’éviter ce type de mauvaise surprise. Elle constitue un meuble tout confort pour appliquer ses soins et son maquillage en toute sérénité.

Nous vous proposons un classement des 5 meilleures coiffeuses avec lumière du marché, ainsi qu’un guide d’achat complet. Bonne visite !

Les avantages d’une coiffeuse avec lumière

De plus en plus de femmes optent pour une coiffeuse avec lumières intégrées. Pourquoi ce meuble rencontre-t-il un tel succès ? Passons en revue ses avantages.

Un maquillage plus soigné

Le principal avantage d’une table de maquillage LED est certainement le confort visuel. Une luminosité optimisée permet une meilleure appréciation des couleurs, des dosages et des proportions.

Cette meilleure appréciation entraîne plus de maîtrise dans le geste et dans le soin, et donc logiquement un meilleur rendu final du maquillage.

Une organisation optimale

L’utilisation d’une coiffeuse avec éclairage intégrée permet également un gain de temps conséquent.

lumière de coiffeuse meuble

 Ses nombreux rangements permettent d’y ranger et d’y trier les produits cosmétiques, les ustensiles de coiffure ou encore les parfums et les bijoux.

Disposer de vos produits favoris à portée de main représente un vrai plus lorsque dans les moments de rush. 

Une séance beauté redevient alors ce qu’elle devrait toujours être, un moment pour prendre soin de soi en toute tranquillité.

Un éclairage toujours parfait 

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans un logement disposant d’une bonne luminosité. 

Être contraint de recourir à des solutions d’éclairages externes constitue une solution temporaire et incommode.

La coiffeuse avec lumière est un meuble idéal pour les pièces sombres ou sans fenêtres. Son éclairage remplace aisément la lumière naturelle pour offrir des conditions de luminosité de haute qualité.

Elle constitue bien souvent une excellente solution pour nos intérieurs contemporains parfois exiguës. 

Par ailleurs, il existe des modèles de toutes les dimensions. Quelle que soit la surface de votre logement, il y a fort à parier que vous trouviez une coiffeuse lumineuse adaptée à vos contraintes.

Quel type de lumière pour coiffeuse choisir ?

Afin de disposer du meilleur environnement pour se maquiller, il convient de choisir un type de lumière la mieux adaptée.

Quelques points sont à considérer afin de faire le bon choix de lumière :

miroir coiffeuse avec lumiere
  • Privilégier la lumière blanche naturelle. Il est préférable d’opter pour un éclairage se rapprochant le plus possible de la lumière naturelle. Celle-ci permet le rendu le plus fidèle des couleurs et vous évitera ainsi quelques mauvaises surprises.
  • Les types de lumières à éviter. Il s’agit d’écarter les lumières trop chaudes ou trop froides. Ces dernières tendent à dénaturer les teintes et peuvent induire en erreur.
  • La direction de la lumière. Si vous optez pour une coiffeuse avec lumière LED ou ampoules, veillez à ce que l’éclairage soit homogène et de face. Cela évite l’apparition d’ombres pouvant compliquer le maquillage.

Bien que le choix de la lumière pour coiffeuse soit important, cette dernière peut au besoin profiter de systèmes d’éclairage externes.

La mise en place de luminaires ou de petites lampes d’appoint peut venir ajuster et augmenter l’apport lumineux du meuble coiffeuse avec lumière pour chambre.

De plus, l’ajout de lampes externes peut être l’occasion de mettre en place une déco particulière. N’hésitez pas à associer à votre console avec lumière un miroir rond, ovale ou carré pour tester de nouvelles configurations !

Quel budget pour une coiffeuse avec lumière ?

Le prix d’une coiffeuse avec lumière dépend de plusieurs facteurs qu’il convient de considérer

Le style

Si vous désirez instaurer une ambiance particulière, ou bien que vous souhaitiez rester dans un style de mobilier particulier, il s’agit de choisir un meuble correspondant à ce dernier.

En termes de mobilier, il existe de nombreux style de déco. 

A titre d’exemple, une meuble coiffeuse moderne avec lumière s’intégrera à merveille au sein d’un intérieur minimaliste ou shabby-chic.

Si vous désirez mettre en place une ambiance nature et zen, une coiffeuse avec lumière style scandinave semble toute indiquée. Avec ses matériaux nobles et ses teintes claires, cette dernière permet d’instaurer une atmosphère unique.

Les différents styles impliquent des coûts différents. Certains, comme le baroque, nécessitent un travail de finition plus important. D’autres mettent en avant le bois massif, qui entraîne bien souvent un budget plus élevé.

Le matériaux

Le choix d’une coiffeuse avec miroir et lumière intégrée passe par le choix de ses matériaux. 

coiffeuse avec lumiere ikea

Il n’est pas rare qu’une coiffeuse blanche moderne avec lumière soit constituée exclusivement de panneaux de bois MDF. Ce type de conception permet un coût moindre tout en conservant une qualité élevée.

Bien que la plupart des modèles soient constitués de bois, d’autres matières peuvent être utilisées. C’est le cas du métal, dont la présence peut servir à consolider la structure globale mais aussi à donner un style particulier.

Certaines coiffeuses originales avec lumières présentent des compositions tout à fait uniques. C’est par exemple le cas des meubles vintage pouvant allier le bois avec le métal et le plastique. Dans ce cas, la lumière pour le meuble coiffeuse peut constituer une formidable occasion de mettre en valeur un style original.

Les dimensions

La taille d’une table de maquillage avec lumières intégrées est également un élément essentiel à considérer. Ce choix dépend dans un premier temps de la place disponible dans votre intérieur.

Si vous disposez d’une grande surface pour accueillir votre commode avec lumière, une grande coiffeuse avec lumières intégrées est un choix sûr.

Si au contraire vous ne disposez que d’une surface limitée, vous pourriez opter pour une coiffeuse d’angle avec lumière. Ce meuble permet d’exploiter un coin de pièce et ainsi optimiser l’espace de façon intelligente.

Par ailleurs, il existe bien entendu des modèles de tables de maquillage pour petite filles avec lumières. Ces meubles sont de dimension moindre tout en disposant de rangements nombreux idéals pour y ranger toutes ses petites affaires.

Le type d’éclairage, la coiffeuse avec lumière led

La somme à débourser dépend également de l’éclairage fourni avec la console.

Une coiffeuse avec lumière hollywood constitue certainement un des choix les plus judicieux pour disposer d’une luminosité optimale. Ses nombreuses ampoules LED ou classiques, situées sur le pourtour du miroir, offrent un confort visuel imbattable. Dans tous les cas, un miroir avec lumière pour coiffeuse est toujours d’une grande utilité.

D’autres modèles présentent des configurations différentes. Le nombre d’ampoules peut varier, ainsi les fonctionnalité