Choisir un meuble coiffeuse Ikea – Avis et comparatif

La coiffeuse IKEA fait partie des mobiliers phares du géant Suédois. Alliant élégance et ergonomie, elle constitue un meuble adapté pour se constituer un espace beauté accueillant et agréable.

Sur ce segment, la marque fait néanmoins face à une concurrence rude. Parmi les nombreux fabricants de tables de maquillage, certains proposent également des meubles très fonctionnels à des prix abordables.

Acheter une coiffeuse IKEA est-il un gage de satisfaction ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre ici afin que chacune puisse se faire son propre avis sur le sujet.

La coiffeuse IKEA fait partie des mobiliers phares du géant Suédois. Alliant élégance et ergonomie, elle constitue un meuble adapté pour se constituer un espace beauté accueillant et agréable.

Sur ce segment, la marque fait néanmoins face à une concurrence rude. Parmi les nombreux fabricants de tables de maquillage, certains proposent également des meubles très fonctionnels à des prix abordables.

Acheter une coiffeuse IKEA est-il un gage de satisfaction ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre ici afin que chacune puisse se faire son propre avis sur le sujet.

Quelles sont les coiffeuses IKEA ?

La marque propose plusieurs modèles de tables de maquillage possédant chacune leur spécificités.

La coiffeuse IKEA MALM

coiffeuse ikea malm avisSans doute le modèle le plus connu, la coiffeuse MALM se distingue tout d’abord par une sobriété appréciable.

Son blanc immaculé la rend agréable à l’œil et en fait un objet très esthétique. Pourvue de formes simples et d’angles droits francs, elle s’intègre à merveille dans tous les types de décoration d’intérieur.

  • Les plus : 
    • Un grand tiroir pratique pour y ranger tout son maquillage et ses bijoux.
    • Une grande polyvalence, la coiffeuse MALM peut facilement se muer en table d’appoint ou en bureau de travail.
    • Le plateau de verre se nettoie simplement avec un chiffon imbibé de produit lave-vitre.
  • Les moins :  
    • L’absence de miroir, qui reste tout de même un élément indispensable pour profiter pleinement de sa coiffeuse.
    • L’absence de compartiments dans le tiroir pour trier les affaires.

Note globale : la coiffeuse MALM présente une solution sûre si vous souhaitez vous équiper d’un meuble à la fois joli et pratique. D’autres fabricants proposent toutefois des tables de toilettes plus complètes à des prix égaux ou inférieurs.

La coiffeuse IKEA BRIMNES

coiffeuse ikea brimnes avisBien plus compact, ce modèle comporte tout le nécessaire pour une séance maquillage de qualité. A première vue, ce meuble discret passe presque inaperçu.

Son style minimaliste et intemporel en font un objet design adapté aux intérieurs contemporains souvent exigus.

Un miroir rabattable et deux espaces de rangement offrent la possibilité d’y stocker le nécessaire pour se confectionner un coin beauté satisfaisant.

Les plus

  • Des dimensions passe-partout qui lui permettent de s’insérer dans n’importe quelle pièce.
  • Un miroir pliable pratique pratique pour transformer la coiffeuse en bureau ou table d’appoint.

Les moins

  • Des espaces de rangement restreints, des rangements complémentaires peuvent s’avérer nécessaire dans le cas d’une utilisation quotidienne.

Note globale : la coiffeuse BRIMNES s’adresse à celles désirant un meuble offrant le strict nécessaire pour se maquiller sereinement.

La coiffeuse IKEA HEMNES

coiffeuse ikea hemnes avisConçue pour constituer la pièce maîtresse de la pièce, la coiffeuse HEMNES présente des dimensions lui permettant de se muer en bureau en clin d’œil.

Sa silhouette arrondie toute en douceur ajoute immédiatement une touche de féminité et de romantisme.

Élaborée en hêtre massif, elle combine durabilité et élégance pour une utilisation quotidienne.

Les plus

  • Un grand tiroir sous le bureau et deux tiroirs dessus offrent tout l’espace nécessaire pour ranger produits de maquillage et bijoux.
  • Un montage très simple.
  • L’entretien de la surface supérieure se fait très simplement.

Les moins 

  • Le plateau de verre ne recouvre pas la totalité du bureau.
  • Le miroir gagnerait à être mobile.
  • Le prix justifierai la présence d’un tabouret, dommage.

Note globale : pour femme ou ado, la coiffeuse IKEA HEMNES constitue un meuble bien adapté pour se maquiller dans les meilleures conditions.

La coiffeuse IKEA SYVDE

coiffeuse ikea syvde avisMunie de rangements agréables et d’une forme faisant plutôt penser à une bureau de travail, la coiffeuse SYVDE se démarque par une ergonomie travaillée.

Ses finitions simples et pratiques lui donnent un style neutre et passe-partout.

Elle est en capacité d’accueillir une grande quantité de maquillage et d’accessoires de beauté en tout genre.

Les plus 

  • La finition vitrée sur le dessus apporte un vrai plus.
  • Accueille aussi bien un matériel de coiffure encombrant que des petits produits cosmétiques.
  • Des séparateurs bien pensés pour trier le maquillage selon vos envies.

Les moins

  • L’absence d’un miroir, qui serait venu compléter efficacement l’ensemble.

Une coiffeuse pour petite fille IKEA

Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire ou des fêtes de fin d’année, une coiffeuse IKEA représente une délicieuse idée cadeau.

Quelle petite fille n’a pas rêvé de jouer à la princesse devant le miroir ? Une coiffeuse pour fille IKEA représente l’occasion parfaite pour faire ses premières gammes beauté.

Ce meuble est également l’occasion de partager des moments forts avec votre fille. Vous pourrez lui donner ses premières astuces de maquillage et l’initier aux secrets de la cosmétique.

Par ailleurs, une coiffeuse pour petite fille IKEA s’intègre à merveille dans une chambre pour enfant. Des dimensions raisonnables lui permettent de se placer dans un coin de pièce sans prendre trop d’espace.

Les avantages d’une coiffeuse avec lumière IKEA

Selon l’agencement et l’exposition de votre logement, une coiffeuse avec un système d’éclairage intégré peut constituer une très bonne idée.

Si vous le pouvez, il est toujours préférable d’exploiter au mieux la lumière naturelle. Toutefois, si votre intérieur ne vous le permet pas, une coiffeuse LED IKEA peut compenser ce manque.

Que vous optiez pour un modèle déjà fourni en éclairage ou pour un système annexe, il est essentiel de considérer certains points :

  • Privilégier la lumière blanche naturelle. Éviter les lumière chaudes qui ont tendance à dénaturer le rendu du maquillage.
  • Préférer une lumière venant de face. Une lumière provenant du dessus ou d’un côté peut faire ressortir les rides et gêner lors d’une séance beauté.

L’éclairage d’un meuble coiffeuse IKEA peut s’obtenir par le biais d’un système de LED supplémentaires à accrocher autour du miroir. Vous pouvez également ajouter des sources lumineuses autour du meuble à l’aide de lampes sur pied. Veillez seulement à obtenir un éclairage homogène.

Une coiffeuse IKEA blanche pour une décoration au top

Au moment de faire votre comparatif entre différents modèles de coiffeuses IKEA. Le style est un élément non négligeable à considérer. La couleur du meuble doit pouvoir s’ajuster au mobilier déjà en place dans le logement.

La marque propose essentiellement des meubles de couleur blanche. Cette teinte présente plusieurs avantages :

  • S’adapte à de multiples styles de décoration intérieure. Du minimalisme au baroque en passant par le shabby chic, une coiffeuse IKEA blanche saura facilement y trouver sa place.
  • Idéal pour jouer avec les espaces. Par une disposition astucieuse, le blanc permet d’accentuer la profondeur d’une pièce. En associant un mobilier clair avec des miroirs, même les intérieurs les plus restreints peuvent profiter d’une impression d’espace.

Par ailleurs, le blanc s’associe très bien avec de nombreuses autres couleurs. Une commode blanche s’accorde à merveille avec des nuances de blancs telles que le blanc cassé ou le blanc neige ou crème.

Si vous souhaitez en faire la pièce maîtresse de la pièce, n’hésitez pas à la placer aux côtés de meubles plus foncés voire noirs.

Choisissez votre miroir de coiffeuse IKEA

Le miroir constitue certainement l’élément central d’une table de toilette. Il existe des types de miroirs très différents et chacun possède ses propres spécificités. Passons en revue quelques points importants au moment de choisir un miroir de coiffeuse IKEA :

La forme du miroir

Deux principaux choix s’offrent à vous : le miroir à bord droits ou le miroir rond.

le miroir carré ou rectangulaire offre un confort visuel appréciable. Si sa hauteur est réglable, il s’adapte aisément à la taille de la personne. Ses angles droits en font un objet clivant et sa forme permet d’y accrocher plus facilement un système de lumière.

Le miroir rond quant à lui offre immédiatement une ambiance cosy et féminine. Pour une table de maquillage, un large miroir arrondie constitue une excellente idée à condition que celui-ci soit assez large. Cet objet possède par ailleurs la faculté d’agrandir l’espace de la pièce dans laquelle il se trouve.

L’ajustement

Certains modèles de coiffeuses sont fournis avec un miroir inclinable ou pivotant selon différents axes. Cela constitue un confort visuel supplémentaire lors d’une séance de soin. De plus, il est plus aisé de jouer avec la lumière en inclinant le miroir de telle façon de profiter au mieux de la lumière naturelle de la pièce.

La présence ou non d’un système d’éclairage

Disposer d’un éclairage intégré à un bureau coiffeuse IKEA peut être une solution idéale pour améliorer grandement les conditions d’une séance de maquillage. Il existe plusieurs options au niveau du choix de la lumière.

Qu’il soit muni de LED ou d’ampoules, le miroir lumineux procure aussitôt un vrai plus. Il constitue notamment une alternative efficace au manque de lumière naturelle. Si le miroir de votre coiffeuse IKEA est placé dans une salle de bain sans fenêtre, l’ajout d’un système d’éclairage est tout indiqué.

Par ailleurs, l’ajout de lumières artificielles au meuble coiffeuse peut s’avérer un choix stylistique audacieux. Le miroir hollywoodien, avec son style unique, ajoute immédiatement une touche de charme sans pareille. Il apporte de plus un confort visuel imbattable puisqu’il permet de fournir une lumière homogène.

En définitif, si votre intérieur ne vous satisfait pas en termes de luminosité, il est probable qu’une coiffeuse avec miroir LED IKEA vous apportera le confort supplémentaire indispensable à des séances beauté au top.

La coiffeuse d’angle IKEA, une bonne idée ?

Dans l’optique d’un gain d’espace intérieur, l’agencement des meubles tient une importance non négligeable. A ce titre, une coiffeuse d’angle IKEA permet une optimisation de l’espace appréciable.

La marque ne propose malheureusement pas de table de maquillage d’angle à proprement parler. Ce type de meuble est toutefois proposé par des marques concurrentes. Une coiffeuse Conforama ou Amazon peut très bien ainsi parfaitement faire l’affaire.

Ce mobilier est idéal pour exploiter au mieux les espaces d’une chambre ou d’un salon. Souvent munie d’un triple miroir, la coiffeuse d’angle s’insère facilement dans un intérieur sans pour autant empiéter sur l’espace de vie.

Ce type de table de toilette possède bien souvent de nombreux rangements, permettant ainsi d’y ranger tous les produits cosmétiques et accessoires de maquillage.

Considérez le rangement d’une coiffeuse IKEA

Avant d’acheter une coiffeuse IKEA, il est essentiel de définir vos besoins en termes d’espaces de rangement. Pour cela, n’hésitez pas à faire un inventaire de vos produits cosmétiques et de votre matériel beauté en général. N’oubliez pas d’y inclure les accessoires pour la coiffure, qui prennent souvent le plus de place.

Les différents modèles de la marque ne proposent pas tous les mêmes capacités.

  • La coiffeuse MALM est celle proposant le plus large tiroir central. Elle permet d’y stocker de grands accessoires comme les brosses et les peignes. Le tiroir n’est en revanche pas très profond.
  • La coiffeuse SYVDE est sans doute celle qui conviendra le mieux aux femmes disposant de nombreux ustensiles de maquillage. Avec un tiroir classique et un autre plus profond, elle permet d’y placer même les objets les plus encombrants tels qu’un fer à lisser.

Avant de vous décider et pour vous aider lors de votre comparatif de coiffeuses IKEA, vous pouvez également vous poser la question suivante : souhaitez-vous seulement intégrer vos cosmétiques à votre table de toilette, ou bien projetez-vous d’y inclure vos bijoux et d’autres objets ?

La prise en compte de bijoux et d’autres objets tels que des éléments de décoration est essentiel pour choisir la coiffeuse IKEA munie des rangements les plus adaptés à vos besoins.

Quel budget pour une coiffeuse IKEA ?

La gamme de coiffeuses IKEA s’étale de 80 à 230 euros environ.

Parmi les principaux critères faisant varier le prix d’une coiffeuse meuble IKEA, on trouve notamment :

  • La présence ou non d’un miroir. Gardez à l’esprit qu’il est toujours possible d’ajouter vos propres solutions de miroir personnel.
  • Les capacités de rangement. Effectuer un inventaire de vos accessoires et ustensiles de maquillage permet de se faire une bonne idée de la capacité d’espace nécessaire.
  • Les matériaux de conception. Notamment la qualité du bois utilisé ou encore la conception du tabouret.
  • Les dimensions du meuble. Une large table de maquillage permet d’en faire une commode polyvalente pour toutes vos activités.

Selon vos besoins et vos envies, la marque suédoise s’adresse à tous les budgets. Il est ainsi possible d’opter pour une coiffeuse pas chère IKEA tout en disposant d’un meuble de très bonne qualité.

Quelques idées avec une coiffeuse IKEA

Une table de toilette constitue une formidable occasion d’aménager un intérieur. Selon le style de meuble choisi, il est possible de créer ou de mettre l’accent sur un style de décoration particulier.

A titre d’exemple, la coiffeuse moderne IKEA s’intègre à ravie dans un appartement contemporain. Sa touche cosy apporte une véritable touche esthétique et sa présence peut suffire à mettre en valeur une pièce.

Très en vogue depuis quelques années, la coiffeuse scandinave IKEA offre l’opportunité d’instaurer une délicieuse ambiance naturelle et minimaliste. Les nuances de blancs et de couleurs claires présentent l’avantage d’agir sur l’espace et d’exploiter la luminosité au mieux.

La mise en place d’une déco avec un meuble coiffeuse IKEA est très facile. Elle s’associe harmonieusement avec les autres meubles de la maison pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Par ailleurs, n’hésitez pas à décorer la table de maquillage à l’aide de plantes vertes, de bibelots ou encore de lampes supplémentaires. Quelques touches personnelles feront de votre meuble une véritable œuvre d’art !

Pour résumer

Avec ses différents modèles de tables de maquillage, la marque IKEA offre de multiples opportunités de se constituer un coin beauté.

Celles-ci peuvent facilement se transformer en bureau coiffeuse, multipliant ainsi les possibilités. Qu’elle soit à destination d’une petite fille ou bien d’une femme, la coiffeuse IKEA convient à tous les âges.

Son style à la fois sobre et minimaliste permet de l’exploiter au mieux dans les espaces intérieurs. En y apposant votre touche personnelle, vous en ferez bientôt la pièce maîtresse de la maison !

Il est à noter qu’il existe de nombreuses autres marques de tables de toilette sur le marché. Chacune présente ses avantages qu’ il convient de comparer avec attention.

Nous espérons que ce guide vous aura aidé à vous faire un avis plus précis sur les meubles proposés par la marque IKEA. N’hésitez pas à poursuivre vos propres.