Les meilleures coiffeuses sans miroir – Avis et comparatif

coiffeuse meuble avec tiroir sans miroir

Qu’elle soit destinée à accueillir les affaires maquillage ou à servir de bureau de loisir ou de travail, la coiffeuse sans miroir apporte une indéniable touche de style à un intérieur.

Elle se décline en de multiples formes et couleurs, et chacune possède ses propres atouts !

Afin de choisir le meuble coiffeuse sans miroir le mieux adapté à votre utilisation, nous vous proposons un comparatif des meilleurs modèles du marché. Bonne lecture !

Coiffeuse sans miroir, de quoi parle-t-on ?

Au premier abord, l’utilité d’une coiffeuse sans miroir peut être confuse. Le principe même d’une coiffeuse n’est-il pas de permettre de se maquiller au mieux ? Et pour se maquiller, ne faut-il pas un miroir ? Voici quelques pistes pour se faire un meilleur avis sur la question.

Une commode de rangement utile

Une coiffeuse sans miroir peut être vue comme l’équivalent d’une commode destinée à accueillir tout le nécessaire pour se faire belle. 

Elle permet bien sûr d’y stocker les produits cosmétiques, mais aussi les bijoux, les accessoires pour la coiffure ainsi que d’éventuels parfums par exemple.

Si vous décidez de la garder comme telle, elle n’est donc pas destinée à servir de table de maquillage mais de simple meuble de rangement.

Un meuble à fort potentiel

L’absence d’un miroir sur sa partie supérieure fait de la coiffeuse sans miroir un mobilier de choix pour recevoir toute sorte d’objets… Dont un miroir !

Pourquoi acheter une coiffeuse sans miroir si c’est pour y poser un miroir par la suite diriez-vous ? 

La plupart des consoles de maquillage embarquent un grand miroir qu’il n’est pas évident de bouger une fois qu’il est fixé. Une coiffeuse sans miroir permet de décider au jour le jour d’y associer un ou plusieurs miroirs amovibles.

Par ailleurs, un tel meuble est idéal pour accueillir des activités variées comme le télétravail ou toutes sortes de loisirs créatifs. Il devient alors un bureau coiffeuse 2 en 1 sans miroir polyvalent et fonctionnel.

Une déco au top avec un meuble coiffeuse sans miroir

Le manque de miroir n’empêche en rien cette table de toilette d’avoir les capacités d’embellir un intérieur de très belle façon.

grande coiffeuse baroque sans miroir

Ce type de meuble se trouve décliné sous de nombreux styles différents et plus riches les uns que les autres.

La coiffeuse scandinave sans miroir constitue par exemple un bel exemple de mobilier instaurant une ambiance particulière dans un intérieur. Avec ses matériaux nobles et naturels, ses formes douces et son style nordique, elle met en place une atmosphère sereine et aérée. Dans tous les cas, une coiffeuse en bois sans miroir permet d’établir facilement une ambiance naturelle et cosy.

La coiffeuse moderne sans miroir est également un choix judicieux si vous aimez les meubles simples et fonctionnels. Ce style fait la part belle à l’ergonomie et à la sobriété. Une coiffeuse blanche sans miroir moderne est une excellente idée pour mettre en valeur une chambre à coucher ou un living-room.

La coiffeuse baroque sans miroir figure parmi les meubles sortants de l’ordinaire dans nos intérieurs modernes. Avec ses fioritures et ses extravagances, le mobilier baroque détonne et se démarque efficacement !

Quelle couleur choisir pour une table coiffeuse sans miroir ?

En fonction du style de mobilier déjà présent dans la pièce, mais également de la luminosité et de la gestion de l’espace, il est essentiel de se poser la question de la couleur de la table coiffeuse sans miroir.

Une coiffeuse blanche sans miroir

En termes de décoration intérieure, la couleur blanche est certainement celle qui présente le plus d’atouts.

coiffeuse en bois sans miroir

Ce ton et ses nuances , tels que le blanc cassé, le blanc crème ou le blanc de lait, s’accorde avec de nombreux styles différents.

De plus, la blanc est idéal pour jouer avec la luminosité d’une pièce. Au sein d’un intérieur dépourvue d’une bonne exposition à la lumière naturelle, un meuble de couleur blanche peut servir à homogénéiser l’apport lumineux existant.

En renvoyant la lumière efficacement, il permet de donner un nouveau souffle à la pièce. Une petite astuce consiste également à placer des miroirs dans la pièce, cela permet de donner une sensation d’espace accentuée.

Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’une grande surface mais que vous souhaitez tout de même acquérir une console de maquillage, une coiffeuse d’angle sans miroir peut être une très bonne idée. En exploitant un coin de pièce, cela permet d’optimiser l’espace de façon élégante.

Le meuble coiffeuse noir sans miroir, une bonne idée ?

Contrairement aux sentiments accordés habituellement à la couleur noire dans la vie quotidienne, celle-ci est vue très positivement en décoration intérieure.

Le mobilier noir est en effet synonyme d’élégance et de modernité

Utilisé avec parcimonie, il permet de mettre en lumière certains endroits d’une pièce et de créer des contrastes saisissants. Exploité au contraire en quantité, il impose une certaine grandeur. 

Il permet de gagner en profondeur et en dynamisme sans attrister la décoration globalement. Une coiffeuse noire sans miroir s’accorde à merveille avec des touches de blanc, mais également de jaune moutarde ou de vert foncé.

Pour résumer

Quel que soit l’agencement de votre intérieur, il est toujours possible d’accueillir une petite coiffeuse sans miroir. 

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de disposer d’un fort budget pour s’offrir un tel meuble. On peut trouver un meuble coiffeuse sans miroir pas chère assez facilement sur les places de marché les plus connues telles qu’Amazon ou Cdiscount.