Meilleures coiffeuses en bois – Avis et comparatif

meuble coiffeuse en bois femme

Adaptée à tous les styles d’intérieurs, la coiffeuse en bois séduit par une esthétique sobre et naturelle.

Elle permet d’optimiser l’organisation de ses affaires de maquillage en toute sérénité. 

Qu’elle soit destinée à une petite fille ou à une adulte, la console de maquillage en bois constitue un meuble de qualité pour qui désire prendre soin de soi au quotidien.

Découvrez vite notre sélection des meilleures coiffeuses en bois du marché et faites-vous votre propre avis sur le meuble idéal !

Une coiffeuse en bois pour un style unique

N’importe quel décorateur professionnel vous le dira, le bois offre d’innombrables occasions pour aménager et décorer un intérieur.

Quel que soit le style de votre appartement ou de votre maison, une coiffeuse en bois aura toutes les chances de s’y intégrer sans difficultés.

Des essences de bois variées

En matière de mobilier, le bois permet d’instaurer des ambiances aussi variées qu’agréables. Et pour cause, chaque type de bois possède des caractéristiques qui lui sont propres

Chaque essence de bois se révèle notamment par une teinte particulière. On retrouve ainsi des bois clairs tels que le pin, le hêtre ou le peuplier, mais aussi des bois plus foncés comme l’acacia ou le noyer. C’est ainsi que l’on peut trouve une coiffeuse en bois marron sans aucun traitement.

Il est à noter qu’une coiffeuse en bois massif nécessitera bien souvent un budget plus important qu’un meuble en MDF, c’est à dire constitué de panneaux de bois.

Un meuble adapté à tous les styles d’intérieur

Si votre décoration intérieure est déjà définie, il importera de sélectionner une coiffeuse dans le même esprit. Une coiffeuse style scandinave en bois avec miroir se mariera d’autant mieux dans un intérieur de style nordique avec des couleurs claires et une certaine sobriété.

ancienne coiffeuse en bois

Un intérieur au style contemporain admettra plus facilement un mobilier tout en simplicité. Une coiffeuse en bois moderne se marie à merveille avec un intérieur minimaliste et classique.

Rénover une table coiffeuse en bois, un jeu d’enfant

Gardez également à l’esprit qu’une table de maquillage en bois peut faire l’objet d’une rénovation afin de l’adapter à vos désirs. Pour ceci, la coiffeuse blanche en bois est une alliée de choix. Il est très facile de la personnaliser et elle peut alors s’intégrer dans n’importe quel intérieur. 

De plus, peindre une coiffeuse en bois n’a absolument rien de compliqué, il suffit d’un peu d’huile coude et d’un matériel assez sommaire. Qui plus est, relooker une coiffeuse en bois est une activité ludique et amusante !

Offrez une coiffeuse en bois à votre fille 

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’un endroit rien qu’à elle pour prendre soin d’elle à la manière d’une princesse ?

Un meuble ludique et amusant

Avec son style féérique et ses nombreux rangements, la coiffeuse en bois est pour une petite fille une formidable occasion de disposer d’un meuble à la fois divertissant et ludique.

Tous les parents le savent, chaque petite fille adore imiter sa maman qui se pomponne devant la glace. En lui offrant son propre petit meuble de maquillage, vous lui permettez d’avoir son propre lieu pour expérimenter les premières coquetteries.

Non seulement la coiffeuse pour fille en bois permet un apprentissage en douceur du monde de la beauté, mais elle offre également l’occasion de responsabiliser l’enfant. En lui offrant un meuble rien qu’à elle, la petite fille s’en voit convier l’entretien.

La coiffeuse en bois pour enfant, un lieu d’amusement infini

La table de toilette donne l’opportunité de partager des moments inoubliables entre la fille et sa maman, mais également entre copines !

Une coiffeuse pour enfant en bois offre un lieu sécurisé, épanouissant et divertissant pour des moments magiques. De plus, il existe des consoles adaptées à tous les âges. Que votre enfant ait 3 ans, 6 ans ou 10 ans, vous trouverez sans difficulté un meuble à sa taille.

Avec ses couleurs girly et ses petits accessoires, une coiffeuse pour princesse en bois constitue une excellente idée pour mettre des étoiles dans les yeux de votre enfant. Bien plus qu’un jouet, c’est un monde nouveau et des heures d’amusement qui s’offrent à l’enfant.

Un meuble facile à décorer 

Il est très facile d’ajouter une touche personnelle à une commode en bois.

Voici quelques idées pour en faire un meuble à votre image :

  • Poser du papier peint dans les tiroirs.
  • Y poser une plante verte
  • Coller du washi tape
  • Recouvrir le meuble d’un revêtement original
  • Changer les poignées des tiroirs
  • Poser de grandes bougies pour une ambiance romantique
  • Jouer avec des lumières colorées à proximité
  • Utilisez des stickers aux motifs variés

Les solutions ne manquent pas pour customiser une coiffeuse en bois simple. Le DIY est bien souvent la meilleure solution pour en faire une pièce de mobilier absolument unique !

Par ailleurs, la personnalisation de meuble offre l’opportunité d’acheter une coiffeuse en bois pas chère pour ensuite faire une plus value le jour où vous souhaitez vous en séparer.

Des modèles adaptés à tous les espaces

Que ce soit en ligne ou en magasin, il existe de très nombreux modèles de tables coiffeuse et chacune possède ses propres atouts.

modele de coiffeuse en bois

Les dimensions sont bien sur un critère important à considérer au moment de l’achat. C’est pourquoi il est essentiel de définir à l’avance l’endroit où vous souhaitez placer le meuble.

Si vous ne disposez que de peu d’espace, il peut être difficile de trouver une table de toilette adaptée. Une solution peut être la coiffeuse d’angle en bois. En la plaçant dans un coin de pièce, celle-ci permet une optimisation de l’espace idéale.

SI vous prévoyez d’acheter une petite coiffeuse lumineuse en bois avec un miroir, gardez à l’esprit qu’en la plaçant de façon stratégique, celle-ci peut permettre d’apporter une touche de lumière profitable à toute la pièce

En effet, un miroir possède cette faculté d’agrandir visuellement la pièce dans laquelle il se trouve. Par ailleurs, si vous souhaitez mettre en place une atmosphère douce et feutrée, optez plutôt pour un miroir rond, dont la forme évoque la féminité et la détente.

Pour résumer

La coiffeuse en bois naturel s’intègre à ravir dans n’importe quelle pièce d’un intérieur. Dans la chambre, un dressing ou un salon, elle sait se faire sa place et s’associe sans difficulté à d’autres meubles déco.

N’hésitez pas à effectuer votre propre comparatif afin de vous faire votre propre idée sur la meilleure table de maquillage en bois !